Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le défi à tout prix

 Imprimer   Envoyer 
Sarah Pomar Chiquette Par Sarah Pomar Chiquette
spomarchiquette@estrieplus.com
Mardi le 26 août 2014

La directrice générale adjointe d'EstriePlus.com, Geneviève Gagné, retourne à sa première passion, soit l'animation d'une émission radiophonique, à Rythme FM Outaouais.

Un défi de taille, soutient la trentenaire qui a quitté son poste d'animatrice à NRJ 106.1 il y a plus d'un an : « Je n'avais pas en tête de revenir à la radio. Du moins pas à court terme. Je suis une fille de défi avant d'être une fille de radio. Je carbure à tout ce qui me sort de ma zone de confort. J'ai pu explorer au fil des années que c'était la meilleure façon de grandir », constate-t-elle.

« J'entre en campagne électorale »

Ce nouveau projet est indubitablement une importante opportunité professionnelle pour Geneviève Gagné : « le travail qu'on me propose entre directement dans cette zone. Il ne s'agit pas uniquement d'animer une émission matinale, il s'agit de mettre au monde une station dans le troisième plus gros marché au Québec. Bien que Rythme FM soit la radio numéro 1 au Canada, il n'en demeure pas moins que dans un marché comme Gatineau, la compétition est féroce. Nous devrons aller chercher les auditeurs un à un. J'entre en campagne électorale », lance-t-elle.

Une formule gagnante

« La formule Rythme FM me ressemble beaucoup. Je n'ai pas le mandat de faire rire à tout prix. Je n'ai que 38 ans, mais j'ai l'impression d'avoir vécu tellement de vie. Le format me permettra d'échanger sur des sujets plus personnels, plus constructifs. Je continuerai de mettre de la joie dans le matin des gens, mais je pourrai aussi les toucher », se réjouit-elle. Une chance pour l'animatrice d'amalgamer plusieurs compétences et passions professionnelles à la fois.

Coup de cœur professionnel

La décision de quitter sa ville natale, Sherbrooke, ainsi que quitter les bureaux d'EstriePlus n'a pas été facile à prendre : « Estrie Plus.com restera à jamais l'une des expériences les plus enrichissantes de ma vie. J'étais heureuse à un point tel que j'en avais oublié mes plans de carrière. J'ai tellement appris sur moi dans ce mandat. J'ai un coup de cœur pour le produit, mais aussi pour la jeune équipe en place. Ils sont tous tellement passionnés, créatifs, et dévoués. Je les aime comme s'ils étaient mes enfants. C'est cliché, je sais, mais je me suis vraiment attachée à eux », raconte-t-elle.

Geneviève Gagné assurera l'intérim du poste de directrice générale adjointe. « La beauté d'un journal Internet, c'est qu'il n'y a pas de frontières. Je leur parle chaque jour, ils savent que je suis là pour les aider, mais en même temps, ce sont des professionnels et ils arrivent à en faire beaucoup par eux-mêmes. J'ai rarement vu des gens vouloir autant la réussite d'un journal. Et je ne parle même pas ici des chroniqueurs avec qui j'ai eu l'immense bonheur de travailler. Je continuerai de dénicher les meilleurs pour vous informer », assure-t-elle.

« L'Estrie c'est chez moi, peu importe où je me trouverai au Québec, cette région fera partie de moi. C'est ma famille, mes amies, mes montagnes. Alors, je pense que je pourrai apporter un œil extérieur intéressant. J'ai beaucoup de connaissances qui habitent ailleurs au Québec et dans le monde. Ils se réfèrent maintenant à EstriePlus.com pour savoir ce qui se passe chez eux », a-t-elle conclu.

Crédit Photo : Facebook


  A LIRE AUSSI ...

Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants

Mardi le 9 avril 2024
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous