Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Futures Subaru présentera « l’édition la plus forte »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Du tennis de haut calibre sera de retour à Sherbrooke dans le cadre du Futures Subaru, qui aura lieu du 3 au 11 mars prochain au Centre récréatif de Rock Forest.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 21 février 2018

Les amateurs de tennis seront bien gâtés en mars prochain avec le retour du Futures Subaru de Sherbrooke. Plusieurs vedettes montantes telles que le Canadien Frank Dancevic, le Français Gleb Sakharov et l'Italien Andrea Arnaboldi seront présentes. « En termes de calibre de jeu, c'est l'édition la plus forte », admet François Lefebvre, directeur des opérations au Futures Subaru.

Du tennis de haut calibre sera de retour à Sherbrooke dans le cadre du Futures Subaru de Sherbrooke, qui aura lieu du 3 au 11 mars prochain au Centre récréatif Rock Forest. Bien qu'en 2017 les Sherbrookois aient pu regarder un calibre relevé avec notamment la présence de Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime, cette année, le niveau de jeu sera encore plus important.

« En termes de calibre de jeu au niveau du classement mondial, c'est l'édition la plus forte cette année, confie François Lefebvre, directeur des opérations au Futures Subaru et professionnel en chef au Centre récréatif Rock Forest. C'est certain que ce tournoi ici est de plus en plus reconnu mondialement. Les joueurs viennent ici parce c'est bien organisé et ils savent qu'ils seront bien accueillis. Ils se sentent dans gros un tournoi. »

« Si tu gagnes ici 27 points, il faut que tu gagnes deux tours à la Coupe Rogers pour environ le même nombre de points, c'est donc difficile de gravir les échelons mondiaux, ajoute-t-il. Ce tournoi sert vraiment à ça. Les gens ne verront pas de différence avec la Coupe Rogers, c'est le message que je veux lancer à la population. »

Rappelons que ce tournoi, qui est sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), offrira une bourse de 25 000 $ US.

L'engouement du tennis à son plus haut niveau

Le tennis au Canada est de plus en plus populaire. D'ailleurs, l'engouement pour ce sport a atteint son plus haut niveau en 2017, indique le directeur du tournoi Futures Subaru, Francis Milloy.

« En 2017, 44 titres ont été remportés par nos athlètes sur la scène internationale, dont seulement sept au Canada avec entre autres celui de Félix Auger-Aliassime ici à Sherbrooke. L'année 2018 a bien commencé. Tennis Canada compte déjà à son actif huit titres. »

Parmi les joueurs qui performeront au Centre récréatif de Rock Forest lors de la relâche scolaire, notons le Canadien Frank Dancevic (345e), le Français Gleb Sakharov (160e), l'Italien Andrea Arnaboldi (228e), et la liste s'étire encore longuement. Une vingtaine de pays seront représentés lors de cet événement.

« Le tournoi de cette année sera très relevé, car nous compterons sur la présence de 11 des 300 meilleurs joueurs du monde, y compris un du Top 200 », souligne M. Milloy. « La liste des anciens champions de notre épreuve est fort impressionnante et plusieurs joueurs ont réalisé de grandes choses au cours de leur carrière professionnelle, ajoute-t-il. Les amateurs de Sherbrooke ont donc une occasion unique de voir à l'œuvre quelques-unes des vedettes canadiennes et internationales. »

Plusieurs nouveautés seront ajoutées cette année comme un radar pour capter la vitesse des services, des chasseurs de balle au filet et un site d'essai. Précisons que les gens pourront voir les athlètes performer gratuitement le mardi et le mercredi.


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous