Weekends à Michel
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Restaurant Boefish
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 17 juillet 2017

«Je vais jouer mon stock qui brasse»- Steve Hill


Fête du Lac des Nations

 Imprimer   Envoyer 
L’auteur-compositeur-interprète Steve Hill fera vibrer la scène Loto-Québec dans le cadre de la Fête du Lac des Nations. (Crédit photos: Steve Hill).

L'auteur-compositeur-interprète Steve Hill fera vibrer la scène Loto-Québec dans le cadre de la Fête du Lac des Nations, qui prend son envol demain. Reconnu comme étant un excellent guitariste, il livrera sa puissance sonore et sa passion pour la musique comme il sait seul si bien le faire.

Les amateurs de blues et de rock'n'roll seront comblés ce vendredi à la Fête du Lac des Nations. L'auteur-compositeur-interprète Steve Hill débarquera en ville avec « du stock qui brasse ». Maintenant seul sur scène depuis quelques années avec ses percussions et sa guitare, il montrera tout son talent et son audace d'homme-orchestre sur la scène canadienne blues rock.

« Je vais présenter mes chansons de Solo Recordings Volume 1, 2 et 3, explique le musicien. Il y a des chansons que je fais qui ont déjà été sur Devil At My Heels. En général, je dirais que c'est mon spectacle de One-man band. J'y vais donc avec ce matériel, soit celui de Solo Recordings. C'est encore ma tournée de One-man band. C'est ça qui marche et c'est ce que je fais à plein temps. C'est un des rares spectacles que je vais faire au Québec cette année. Je suis surtout en Europe », précise-t-il.

Bien qu'il joue beaucoup ces temps-ci en Europe, Steve Hill aime toujours faire vibrer sa guitare à Sherbrooke, notamment à la Fête du Lac des Nations.

« C'est un festival que j'aime beaucoup, indique-t-il. Je vais plus y aller avec mon stock qui brasse. C'est sûr que je ne passerai pas des ballades. J'ai joué plusieurs fois au lac des Nations. Ça fait longtemps et j'ai de bons souvenirs de ce festival-là. J'aime toujours faire des spectacles à Sherbrooke. Ce qui est le fun, c'est que tu as des amis d'un peu partout qui viennent te voir quand ça fait longtemps que tu joues dans le milieu. Il y a une proximité avec le public et j'ai bien hâte d'être là », remarque-t-il.

De Dire Straits à Jimi Hendrix

Les influences musicales de Steve Hill sont nombreuses, passant de Dire Straits à Jimi Hendrix et Led Zeppelin. S'il ne pensait pas devenir musicien un jour, le talentueux guitariste s'est démarqué et a remporté de nombreux prix, notamment le guitariste de l'année et l'artiste de l'année en 2015 au Maple Blues Award.

« Je n'aurais jamais pensé devenir musicien, remarque Steve Hill. Il n'y avait pas de musicien dans ma famille, mais j'aimais la musique et le son de la guitare électrique. J'ai commencé à jouer du piano et un an après, je me suis acheté une guitare. Ça pas été long que c'était clair que j'allais faire de la musique dans la vie. J'ai commencé à 13 ans. À 15 ans, j'avais mon premier band et à 16 ans, je jouais dans les bars. Je pratiquais beaucoup et j'étais passionné », indique-t-il.

La passion musicale a toujours été ancrée dans le musicien. D'ailleurs, son père était mélomane. « J'ai toujours été passionné de musique, estime-t-il. Mon père était mélomane. Il n'en jouait pas, mais chaque semaine, il s'achetait un ou deux disques. J'ai un grand frère qui écoutait de la musique aussi. Je suis né dans les années 70, donc la guitare, c'était l'instrument majeur. Il n'y avait rien de plus cool que la guitare électrique », se souvient-il en riant.

Du nouveau matériel pour 2018

Steve Hill est bien occupé avec ses spectacles en Europe. Une cinquantaine de prestations l'attendent prochainement. « On a fait 32 spectacles en Europe, confie-t-il. La réception est écœurante. J'y retourne pour 50 spectacles cet automne. J'y vais pour deux mois et demi. Je vais avoir 20 spectacles en Allemagne, huit en Hollande et 27 en Angleterre. J'ai été parti presque tout l'hiver. La réaction est très bonne même si je suis nouveau là-bas. Au Québec, ça fait longtemps que je fais des spectacles. C'est le fun de voir plusieurs pays », soutient-il.

Même s'il joue moins au Québec, Steve Hill réserve plusieurs spectacles et du nouveau matériel pour 2018. « Je vais revenir faire des spectacles au Québec à partir du mois de février 2018, assure-t-il. J'ai enregistré des spectacles au printemps. Un album live va peut-être sortir. J'étais en Californie l'automne passé et j'ai commencé à enregistrer un album là-bas. Je ne sais pas ce que je vais sortir en premier, c'est difficile de me prononcer. Il va y avoir un album, c'est certain. »


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Sherbrooke t’en bouche un coin déménage au Centre de foires

Sherbrooke t’en bouche un coin déménage au Centre de foires
Une façon de sensibiliser contre l’achat impulsif d’animaux

Une façon de sensibiliser contre l’achat impulsif d’animaux
NOS RECOMMANDATIONS
Diane Roy, toujours aussi passionnée par son sport

Diane Roy, toujours aussi passionnée par son sport
Printemps tardif : les vivaces comestibles à leur meilleur!

Printemps tardif : les vivaces comestibles à leur meilleur!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Bonjour l’Estrie
 
Alexandre Hurtubise
Vendredi, 20 avril 2018
Une programmation post-festival bien remplie

Restaurant Boefish
La profondeur, un atout pour remporter la Coupe Telus Par Vincent Lambert Jeudi, 19 avril 2018
La profondeur, un atout pour remporter la Coupe Telus
Toyota Rav4 2019 Mardi, 17 avril 2018
Toyota Rav4 2019
Immigration : réflexions autour d’un livre Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 avril 2018
Immigration : réflexions autour d’un livre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous