Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

«Je vais jouer mon stock qui brasse»- Steve Hill


Fête du Lac des Nations
 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’auteur-compositeur-interprète Steve Hill fera vibrer la scène Loto-Québec dans le cadre de la Fête du Lac des Nations. (Crédit photos: Steve Hill).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi le 17 juillet 2017

L'auteur-compositeur-interprète Steve Hill fera vibrer la scène Loto-Québec dans le cadre de la Fête du Lac des Nations, qui prend son envol demain. Reconnu comme étant un excellent guitariste, il livrera sa puissance sonore et sa passion pour la musique comme il sait seul si bien le faire.

Les amateurs de blues et de rock'n'roll seront comblés ce vendredi à la Fête du Lac des Nations. L'auteur-compositeur-interprète Steve Hill débarquera en ville avec « du stock qui brasse ». Maintenant seul sur scène depuis quelques années avec ses percussions et sa guitare, il montrera tout son talent et son audace d'homme-orchestre sur la scène canadienne blues rock.

« Je vais présenter mes chansons de Solo Recordings Volume 1, 2 et 3, explique le musicien. Il y a des chansons que je fais qui ont déjà été sur Devil At My Heels. En général, je dirais que c'est mon spectacle de One-man band. J'y vais donc avec ce matériel, soit celui de Solo Recordings. C'est encore ma tournée de One-man band. C'est ça qui marche et c'est ce que je fais à plein temps. C'est un des rares spectacles que je vais faire au Québec cette année. Je suis surtout en Europe », précise-t-il.

Bien qu'il joue beaucoup ces temps-ci en Europe, Steve Hill aime toujours faire vibrer sa guitare à Sherbrooke, notamment à la Fête du Lac des Nations.

« C'est un festival que j'aime beaucoup, indique-t-il. Je vais plus y aller avec mon stock qui brasse. C'est sûr que je ne passerai pas des ballades. J'ai joué plusieurs fois au lac des Nations. Ça fait longtemps et j'ai de bons souvenirs de ce festival-là. J'aime toujours faire des spectacles à Sherbrooke. Ce qui est le fun, c'est que tu as des amis d'un peu partout qui viennent te voir quand ça fait longtemps que tu joues dans le milieu. Il y a une proximité avec le public et j'ai bien hâte d'être là », remarque-t-il.

De Dire Straits à Jimi Hendrix

Les influences musicales de Steve Hill sont nombreuses, passant de Dire Straits à Jimi Hendrix et Led Zeppelin. S'il ne pensait pas devenir musicien un jour, le talentueux guitariste s'est démarqué et a remporté de nombreux prix, notamment le guitariste de l'année et l'artiste de l'année en 2015 au Maple Blues Award.

« Je n'aurais jamais pensé devenir musicien, remarque Steve Hill. Il n'y avait pas de musicien dans ma famille, mais j'aimais la musique et le son de la guitare électrique. J'ai commencé à jouer du piano et un an après, je me suis acheté une guitare. Ça pas été long que c'était clair que j'allais faire de la musique dans la vie. J'ai commencé à 13 ans. À 15 ans, j'avais mon premier band et à 16 ans, je jouais dans les bars. Je pratiquais beaucoup et j'étais passionné », indique-t-il.

La passion musicale a toujours été ancrée dans le musicien. D'ailleurs, son père était mélomane. « J'ai toujours été passionné de musique, estime-t-il. Mon père était mélomane. Il n'en jouait pas, mais chaque semaine, il s'achetait un ou deux disques. J'ai un grand frère qui écoutait de la musique aussi. Je suis né dans les années 70, donc la guitare, c'était l'instrument majeur. Il n'y avait rien de plus cool que la guitare électrique », se souvient-il en riant.

Du nouveau matériel pour 2018

Steve Hill est bien occupé avec ses spectacles en Europe. Une cinquantaine de prestations l'attendent prochainement. « On a fait 32 spectacles en Europe, confie-t-il. La réception est écœurante. J'y retourne pour 50 spectacles cet automne. J'y vais pour deux mois et demi. Je vais avoir 20 spectacles en Allemagne, huit en Hollande et 27 en Angleterre. J'ai été parti presque tout l'hiver. La réaction est très bonne même si je suis nouveau là-bas. Au Québec, ça fait longtemps que je fais des spectacles. C'est le fun de voir plusieurs pays », soutient-il.

Même s'il joue moins au Québec, Steve Hill réserve plusieurs spectacles et du nouveau matériel pour 2018. « Je vais revenir faire des spectacles au Québec à partir du mois de février 2018, assure-t-il. J'ai enregistré des spectacles au printemps. Un album live va peut-être sortir. J'étais en Californie l'automne passé et j'ai commencé à enregistrer un album là-bas. Je ne sais pas ce que je vais sortir en premier, c'est difficile de me prononcer. Il va y avoir un album, c'est certain. »


  A LIRE AUSSI ...

Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous