magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Vendredi, 11 septembre 2020

Le Festival Rivières de Lumières propose une édition insolite



 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Simon Bouchard

Rivières de Lumières annonce aujourd'hui l'événement phare de sa sixième édition qui se tiendra du 25 au 27 septembre : Le Pêcheur et les lanternes de bonheur.  

Le Pêcheur de lanternes et les lanternes de bonheur

Après une année 2020 pas comme les autres, la ville de Sherbrooke se retrouve plongée dans une morosité accablante : le lac s'est vidé de ses lanternes de bonheur. Le Pêcheur de lanternes, dont la présence est intimement liée au bonheur des Sherbrookois et des Sherbrookoises a disparu. Désormais, un brouillard s'est installé sur le lac et un autre, plus épais encore, plane au-dessus des gens. Où est leur Pêcheur ? Dorénavant, comment le lac se remplira-t-il de lanternes ? Comment les Sherbrookois retrouveront-ils le bonheur ?

Dans ce jeu cache-cache grandeur cité, le Théâtre des Petites Lanternes invite les participants et participantes à plonger dans un univers scénique inédit dans les rues du centre-ville, à la quête du Pêcheur. Il faut que les lanternes retrouvent leur chemin vers le lac et, qu'à leur tour, les citoyen.nes puissent retrouver le sourire ! 

Dans une forme de théâtre-déambulatoire, les citoyens et citoyennes de Sherbrooke sont invité.es à s'inscrire pour une des 20 représentations intimes (gratuites, mais sur réservation seulement) qui auront lieu le vendredi 25 et samedi 26 septembre à la tombée du jour. La fin de semaine se terminera par une soirée secrète le dimanche 27, accessible seulement aux personnes qui auront participé aux promenades. 

Les artistes participants à la fête seront: Cyril Assathiany, Estela Lopez Solis, Etienne Plante, Sandra Tremblay, Flavia Nascimento, Simon Durocher-Gosselin, Alex-Ann Boucher, Nicolas Zemmour, Amélie Lemay-Choquette, Liliane St-Arnaud, Julien Derradj, Julie Duguay, Balby Gadoh et Ze Radcliffe Fanfare.    

Fabrication de lanternes 

Pour encourager le Pêcheur à sortir de sa cachette et le retrouver, vous êtes invités à fabriquer une lanterne pour éclairer le chemin qui mènera à lui. Afin de fabriquer une lanterne, plusieurs éléments ont été mis en place : 

 

  • Vidéos de lanternes |4 vidéos de lanternes faites par nos 4 artistes créateurs de lanternes, Simon Durocher-Gosselin, Flávia Nascimento, Chloé Holliday et Lisa Kimberly Glickman, à visionner et fabriquer dans le confort de son chez-soi.
  • Ateliers interactifs | 8 ateliers interactifs sur les plateformes numériques pour ceux qui préfèrent avoir un petit tutoriel live.

  Et plusieurs prix pour les festivaliers...

           

  • 1000 $ à gagner dans notre Compétition de Livre de recettes de lanternes. Envoyez-nous vos photos et votre « recette » de fabrication (étape par étape) et courer la chance de gagner un de nos 3 prix Coups de cœur et d'être publié dans le livre de recettes numérique qui sera diffusé à l'automne.
  • Partagez la photo de la lanterne que vous aurez fabriquée sur les réseaux sociaux en format public avec les #illuminonslequebec et #lightupquebec et courrez la chance de gagner deux séjours à Sherbrooke et une panoplie de surprises!
  • Adoptez votre Commerce Chouchou au centre-ville de Sherbrooke, une initiative pour fabriquer une lanterne qui sera allumée dans les vitrines du commerce choisi lors de la fin de semaine de Rivières de Lumières.

 Des lanternes partout au Québec

Une belle brochette de villes et de municipalités sont déjà inscrites à Illuminons le Québec, une nouvelle initiative avec Destination Sherbrooke qui vise à encourager les Québécois et Québécoises à travers la province à placer une lanterne à l'extérieur de chez eux les 25, 26 et 27 septembre, qui est aussi la première fin de semaine des Journées de la culture. 

Les municipalités ou les individus, ont encore le temps de s'inscrire en ligne pour voir une petite lanterne virtuelle s'illuminer sur la carte interactive du Québec ! 

L'ensemble de la programmation est disponible au www.rivieresdelumieres.org/programme Pour s'inscrire à Illuminons le Québec www.rivieresdelumieres.org/illuminonslequebec


McDonalds Embauche Nov 2020 A
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Rue King : le maire se prête au jeu

Rue King : le maire se prête au jeu
Bonification de 222000 $ pour le soutien aux musées de Sherbrooke et de Coaticook

Bonification de 222000 $ pour le soutien aux musées de Sherbrooke et de Coaticook
Hyundai Sherbrooke jan 2021 B
NOS RECOMMANDATIONS
Résidence Villa de l’Estrie : des initiatives qui font du bien

Résidence Villa de l’Estrie : des initiatives qui font du bien
Quelques mois encore et c’est terminé pour Vicki-May Hamm à la tête de Magog

Quelques mois encore et c’est terminé pour Vicki-May Hamm à la tête de Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

McDonalds Embauche Nov 2020 B
Inscription Infolettre EstriePlus.com
McDonalds Embauche Nov 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 janvier 2021
Burlesque Amérique !

François Fouquet
Lundi, 11 janvier 2021
Vivre dans un état policier

Sarah Beaudoin
Samedi, 9 janvier 2021
Je ne suis pas ton idéal sexuel

Concours Boucherie du Terroir 2101
Rue King : le maire se prête au jeu Par Megan Foy Mardi, 12 janvier 2021
Rue King : le maire se prête au jeu
Le Dauphin change d'adresse Par Megan Foy Mardi, 12 janvier 2021
Le Dauphin change d'adresse
Couvre-feu à Sherbrooke : les policiers appliqueront le décret Par Maxime Grondin Vendredi, 8 janvier 2021
Couvre-feu à Sherbrooke : les policiers appliqueront le décret
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous