Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Novus Vitres
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 7 novembre 2017

Félix Robert propulsé par son travail acharné



 Imprimer   Envoyer 
Depuis son arrivée dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) l’année dernière, Félix Robert continue de s’imposer comme l’un des joueurs importants du Phoenix de Sherbrooke (crédit photo: Phoenix de Sherbrooke).

Depuis son arrivée dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) l'année dernière, Félix Robert continue de s'imposer comme l'un des joueurs importants du Phoenix de Sherbrooke. Son travail acharné lui a permis de se propulser hautement dans l'estime de son entraîneur, Stéphane Julien.

Le rappel de Félix Robert la saison dernière par le Phoenix de Sherbrooke a rendu la main heureuse à son entraîneur Stéphane Julien. Celui-ci avait d'ailleurs avoué plus tôt sa satisfaction quant à son joueur de centre.

« Il a un excellent QI de hockey et il est très intelligent avec la rondelle, avait-il indiqué. Il fait toujours le bon jeu et ne se débarrasse pas de la rondelle. Malgré sa petite taille, il compétitionne avec les plus gros. Je suis super satisfait et il doit jouer sur les deux premiers trios pour qu'on utilise ses qualités à profusion ».

Cette année encore, l'adaptation se fait bien pour le joueur natif de Lambton. Il noircit la plupart du temps la feuille de pointage avec 16 points en 19 parties. Sa recette gagnante : le travail et la persévérance. « C'est certain que l'adaptation est toujours présente, admet le principal intéressé. Pour connaître du succès, tu dois rester toi-même. Mon identité, c'est que je suis quelqu'un qui travaille fort, qui est acharné et qui persévère. J'ai gardé cette identité-là tout le temps. C'est comme ça que j'ai réussi à bien m'adapter au niveau junior. »

À son arrivée avec la formation sherbrookoise, Félix Robert souhaitait obtenir un rôle important, mais il ne pensait jamais en avoir un aussi illustré. « Je n'aurais pas pensé avoir un rôle aussi important à mon arrivée avec le Phoenix, raconte-t-il. Par contre, c'est ce que je voulais. C'était mon but premier d'avoir un rôle indispensable. Mes efforts, je les mettais exactement pour ça. »

Toujours en quête de « challenge »

Le succès de Félix Robert sur la glace passe par sa discipline à respecter les demandes de son entraîneur et son travail acharné. Depuis son arrivée avec le Phoenix, il se plaît grandement dans la LHJMQ et il garde son jeu simple.

« J'aime beaucoup mon expérience avec le Phoenix, assure-t-il. C'est une équipe sérieuse, dont les personnes respectent leur parole. J'aime le challenge qu'on retrouve dans la ligue. »

Le prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) aura lieu à Dallas en juin prochain. Même si Félix Robert est conscient que le défi est de taille, il avoue qu'être repêché serait pour lui un rêve.

«Être repêché, ce serait un bonus et un rêve, commente-t-il. Pour être honnête, je n'ai pas beaucoup réfléchi au prochain repêchage de la Ligue nationale. Ce n'est pas quelque chose de facile à réaliser. Ça va être difficile et je dois connaître une excellente saison pour y arriver.»

D'ici là, le jeune homme souhaite aider son équipe à se tailler une place en séries et passer quelques rondes éliminatoires.

Un voyage qui pourrait être bénéfique

Le Phoenix de Sherbrooke entamera demain un voyage dans les Maritime pour y affronter respectivement les Sea Dogs de Saint John (jeudi), les Wildcats de Moncton (vendredi) et les Mooseheads de Halifax (samedi). Ayant connu quelques difficultés lors des derniers matchs, le Phoenix pourrait bien retrouver le chemin de la victoire s'il connaît du succès face à ses adversaires. Il pourrait ainsi quitter la 15e position du classement général.

« Il faut revenir à la base, estime Félix Robert. On a déjà connu une bonne séquence, il faut seulement retrouver les éléments qui nous ont permis d'avoir du succès. Il faut continuer de patiner et de travailler fort. On a la chance que ça tourne de bord pour nous. Il ne faut pas abandonner et les victoires vont s'accumuler de cette façon. »


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
600 jeunes réunis pour jouer au baseball

600 jeunes réunis pour jouer au baseball
Un groupe de leaders incontournable

Un groupe de leaders incontournable
NOS RECOMMANDATIONS
Mange-la ta poutine, t’es pas grosse anyway !

Mange-la ta poutine, t’es pas grosse anyway !
L’inflammation chronique, c’est quoi ça et en quoi ça nous concerne?

L’inflammation chronique, c’est quoi ça et en quoi ça nous concerne?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's Pizza septembre 2018
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 septembre 2018
Voter autrement pour gouverner autrement…

William Lafleur
Mercredi, 19 septembre 2018
Plus fort que le café

Priscilla Boutin
Mercredi, 19 septembre 2018
La tendance est aux couleurs!

François Fouquet
Lundi, 17 septembre 2018
Jacques Rougeau et les élections…

Hyundai Sherbrooke
Top 5 de la « Body positivity » Par Sarah-Eve Desruisseaux Mardi, 11 septembre 2018
Top 5 de la « Body positivity »
Apprendre à accepter la maladie mentale Par Vincent Lambert Mercredi, 12 septembre 2018
Apprendre à accepter la maladie mentale
8 écoles verront leur cour s’améliorer Par Vincent Lambert Mardi, 11 septembre 2018
8 écoles verront leur cour s’améliorer
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous