Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / L'humeur de Natalie

2015- Faux départ?

 Imprimer   Envoyer 
Natalie Dion Par Natalie Dion
Mardi le 27 janvier 2015

Nous débutons tous l'année le coeur léger et inspiré par les promesses et résolutions que nous avons prises avec nous-mêmes. La nouvelle année se présente comme un champ infini de possibilités. On s'exclame tous : « Cette année, c'est mon année!!! »

Et voilà que Janvier tire à sa fin, les guirlandes de Noël sont rangées et ce temps de festivités semble déjà bien loin. On entame déjà le 2e mois de l'année et pourtant pour plusieurs, rien ne semble avoir changé!  Même routine, copie conforme de 2014!

Si vous êtes dans cette situation, surtout pas de panique! Même les plus grands athlètes font de faux départ! L'important est de s'arrêter maintenant, prendre le temps de réviser nos objectifs et faire les ajustements nécessaires. Il reste encore 11 beaux mois à l'année 2015 et vous pouvez créer tout ce que vous voulez!

J'ai fait plusieurs faux départs dans le passé et j'ai appris de mes erreurs. Ce sentiment de tirer de l'arrière et d'être dépassée par les évènements... je connais! J'ai fermement pris la décision que de vivre dans cette émotion qui est un mélange subtil de panique, de stress et d'insatisfaction n'est pas pour moi! 

Puis un jour, je me suis demandé qu'est-ce que je dois laisser derrière ? Qu'est-ce qui ne me sert pas du tout et qui m'enlève de la légèreté et de la joie de vivre autant dans ma vie personnelle que ma vie d'entrepreneure?

Voici donc que j'ai laissé derrière, à jamais!

-  Parler des autres en leur absence.

Non mais quelle perte de temps! J'ai décidé de quitter toute conversation communément appelée "mémérage"! Ce genre de conversations est draineur d'énergie et non-constructif. Rien à ajouter sur ce point!

- Essayer de comprendre le comportement des autres.

Quand on est en affaires, il est facile de tomber dans le piège de l'analyse inutile comme: « Pourquoi elle ne veut pas collaborer avec moi? Pourquoi il ne retourne jamais mes appels? Pourquoi elle annule notre rencontre à la dernière minute? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? » 

Et bien, maintenant je me dis: « Pourquoi perdre une minute précieuse à avoir ce genre de pensées »? Chacun vit sa réalité et la seule réalité sur laquelle j'ai du contrôle est la mienne. Je choisis donc de ne pas me poser ce genre de questions et d'envoyer de belles pensées de succès et d'abondance à la personne concernée. C'est tout!

- Se comparer aux autres.

Encore une fois, en affaires, la comparaison est un chemin facile à prendre. Il est tentant d'envier le style de vie Facebook d'une entrepreneure, les photos de voyage Instagram parfaites d'une autre etc. Ça vous dit quelque chose? Et quand on commence à envier le succès des autres, ça commence vraiment à aller mal! 

Le moment où on prend conscience que l'abondance est infinie et qu'il a de la place pour tout le monde, on ne se sens plus jamais en compétition. 

Comment pourrais-je avoir de la compétition? Je suis unique, il existe une seule Natalie. Comme vous êtes unique et qu'il existe un seul VOUS! Comment pourrait-on se comparer dans un tel contexte? Au lieu de se concentrer sur ce qui se passe autour, dirigez le focus sur vous. Brillez de tous vos dons et de la valeur que vous pouvez apporter dans ce monde. Vos cadeaux sont uniques!

- Laisser de côté certaines relations.

Que ce soit dans votre vie personnelle ou en affaires, choisissez avec soin vos relations. Je me suis piégée sournoisement trop souvent dans des relations drainantes. Cela coûte cher en temps et en énergie. Aujourd'hui, je privilégie des relations rafraîchissantes, positives, simples et stimulantes. C'est tellement plus énergisant!

-Être occupé.

Non mais est-ce une nouvelle tendance, un nouveau statut honorable?

Honnêtement, ça ne donne aucune importance à notre statut d'avoir l'air occupé! 

De déclarer tout haut toutes ses activités importantes et ses engagements sans qu'on nous le demande n'a rien d'attirant! De dire et redire : « J'ai une grosse semaine, j'ai à peine le temps de respirer, je travaille 70 heures par semaine, je n'ai pas pris de congé depuis deux mois » etc. 

Moi, ça m'étourdie et ce n'est pas une formule qui m'attire! J'aime avoir un agenda bien remplie d'activités professionnelles, personnelles et de moments de repos. Vive l'équilibre!

D'ailleurs, je suis en vacances au moment où vous me lisez!

En laissant tout ceci derrière, il est tellement plus facile de concentrer nos énergies sur ce qui compte vraiment. Tout au long de l'année, soyez le gardien de vos propres pensées et de vos énergies et constatez comment vous réaliserez vos objectifs dans l'aisance et la joie! Vous serez surpris de voir qu'à chaque fois qu'on laisse un draineur d'énergie derrière, il se crée de l'espace, de la légèreté et de l'abondance dans notre vie.

2015- Prêt pour le 2e départ?



  A LIRE AUSSI ...

Une société de développement commercial (SDC) au centre-ville de Sherbrooke?

Mercredi le 27 mars 2024
Une société de développement commercial (SDC) au centre-ville de Sherbrooke?
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi

Mercredi le 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous