Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Fitzpatrick disputera un 150e départ

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Evan Fitzpatrick disputera un 150e match dans la LHJMQ avec le Phoenix lors de sa prochaine présence devant le filet (crédit photo: Phoenix de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 16 novembre 2017

Ce n'est pas tous les gardiens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui peuvent se vanter d'avoir disputé 150 parties avec la même équipe. C'est pourtant ce plateau intéressant qu'atteindra le cerbère du Phoenix de Sherbrooke, Evan Fitzpatrick, lors de son prochain départ devant le filet.

Depuis son arrivée en 2014 avec le Phoenix de Sherbrooke, Evan Fitzpatrick a accumulé les départs devant son filet. Si bien que le prochain match qu'il disputera en sera un 150e avec la formation sherbrookoise dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Rejoint hier par téléphone dans les Maritimes dans le cadre de la Série Canada-Russie CIBC 2017, Evan Fitzpatrick s'est dit très heureux d'avoir atteint ce plateau. « C'est assez incroyable de penser à ça, confie-t-il. C'est comme si c'était hier encore que je venais d'être repêché. C'est très spécial en tant que gardien. Ce n'est pas tous les gardiens qui ont l'opportunité d'avoir ce nombre de parties jouées dans la ligue, en plus, avec une seule équipe. Sherbrooke est ma maison depuis maintenant environ deux ans et demi. »

Lorsqu'on questionne le gardien du Phoenix sur ses meilleurs souvenirs jusqu'à maintenant à Sherbrooke, il répond notamment la dernière participation en séries de l'équipe. « On a eu un bon parcours même si on a perdu en première ronde, remarque-t-il. Chaque personne s'est soutenue dans le groupe et a donné tout ce qu'elle avait. On était un groupe solide. C'était très spécial pour moi. Je dirais aussi que ma première année comme partant est un bon souvenir que je garde. »

« L'organisation du Phoenix, une des meilleures de la ligue »

Bien qu'il aimerait rejoindre les rangs des Blues de Saint-Louis l'année prochaine dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Evan Fitzpatrick se concentre sur sa saison actuelle et n'hésite pas à dire qu'il fait partie d'une des meilleures organisations de la LHJMQ.

« L'organisation du Phoenix est l'une des meilleures de la ligue, admet-il. Les propriétaires sont bien et on a l'un des meilleurs directeurs généraux. Notre groupe d'entraîneurs est bon et pour tous les joueurs, c'est très spécial. Je suis très content de mon expérience et je regarde en avant pour continuer d'avancer. Je me suis fait des amis rapidement que je n'oublierai pas. On est devenu très proche. On a eu de bons groupes de leaders. »

D'ici la fin de la saison, Fitzpatrick souhaite continuer de s'améliorer dans sa constance et aider l'équipe à gagner. Une chose est certaine : il croit en la réussite du Phoenix. « On veut terminer à un plus haut niveau que les années précédentes, commente-t-il. On a tout en place pour réussir et j'ai confiance qu'on termine dans le top huit du classement. Les partisans sont avec nous même dans les moments plus difficiles. Il faut continuer de travailler fort chaque soir et les bonnes choses vont arriver. »

Ce soir aura lieu le dernier match de la Série Canada-Russie CIBC 2017 à Moncton. Même s'il en est à une deuxième participation, le gardien natif de Terre-Neuve admet toujours apprécier l'événement. « C'est très cool, indique-t-il. Je suis maintenant plus habitué et je suis plus confiant. Je suis plus vieux cette année, donc j'ai un rôle plus important à jouer dans la chambre. C'est une chance de jouer contre une équipe internationale, c'est très spécial. »


  A LIRE AUSSI ...

Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
Sherbrooke accueille le Championnat canadien de l’est du Canada de ski de fond

Mercredi le 31 janvier 2024
Sherbrooke accueille le Championnat canadien de l’est du Canada de ski de fond
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke

Jeudi le 21 mars 2024
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke

Vendredi le 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 25 mars 2024
Une minute de réflexion. Surtout pas plus…

inscription infolettre 600
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 21 mars 2024
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous