GRANADA 5 NOV 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
SMLT_2021
ACTUALITÉS /
Ça se passe en Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Samedi, 22 mai 2021

Deuxième édition de la campagne «Unis dans le Granit, Ici on nourrit l’avenir»



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

La deuxième édition de la campagne de financement participatif « Unis dans le Granit, Ici on nourrit l'avenir » débutera le 1er juin prochain sur le site de la Ruche. Celle-ci vise à soutenir le projet Les Solutions gourmandes et les restaurateurs locaux encore touchés par la COVID-19.

Cette initiative est lancée par la Chambre de commerce région de Mégantic, la corporation de développement communautaire (CDC) du Granit ainsi que la Société D'Aide au Développement de la Collectivité (SADC) de la région de Mégantic.

Ces derniers souhaitent notamment susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l'économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la pandémie. Avec un objectif de 25 000 $ la campagne se déploiera sur le site de La Ruche du 1er au 30 juin 2021.

« Cette campagne représente l'occasion d'exprimer notre soutien envers nos restaurateurs locaux et notre générosité envers des gens démunis près de chez nous. Nous sommes confiants que la population participera autant sinon plus que l'an dernier. C'est donc un geste qui a une grande portée et qui sera grandement apprécié, soyez-en assurés ! », lance Jean-Sébastien Roy, directeur général de la Chambre de commerce et porte-parole des organismes partenaires porteurs du projet.

Le Myriade à Stratford, La Source et Relais des Sommets à St-Romain, l'Auberge Soleil Levant à Piopolis, la Microbrasserie La Gare'nison de Lac-Mégantic, Le Renato, le Restaurant le Coq du Nord, le Restaurant le Moulin, le Subway et le Café bistro La Brûlerie correspondent aux restaurants locaux participants.

Ainsi l'économie locale en sera grandement reconnaissante. De plus, cette campagne offre un appui financier au projet Les Solutions gourmandes qui permet un accès à une nourriture de qualité à moindre coût en réduisant le gaspillage alimentaire. Ce service est accessible aux personnes en situation de vulnérabilité qui résident dans la MRC du Granit et qui sont référées par un intervenant social, scolaire ou communautaire. Les repas sont distribués à la cuisine des Solutions gourmandes, dans certains organismes communautaires ainsi qu'à la Banque alimentaire du Granit.

Lors de la première édition, la campagne de financement avait récolté 26 450 $, soit 105 % de l'objectif initial de 25 000 $. De cette somme, 12 050 $ ont été remis au Centre d'action bénévole (CAB) du Granit et le reste, qui correspondent à 14 400 $, en chèques-cadeaux échangeables auprès des différents restaurateurs participants.

Les personnes qui souhaitent contribuer à la campagne, elles pourront le faire par l'achat de forfaits permettant de faire un don à la fois pour la préparation de repas et pour l'achat de chèques-cadeaux auprès des restaurateurs participants de la région. Pour ce faire, il suffit de visiter le laruchequebec.com/granit2021 à partir du 1er juin prochain.



HYUNDAI_USAGÉ_1
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Comment poser devant un photographe

Comment poser devant un photographe
Cinq activités à faire à l'extérieur avec ses enfants

Cinq activités à faire à l'extérieur avec ses enfants
CCSI SHERBROOKE OCT 21
NOS RECOMMANDATIONS
La fin d’un monde

La fin d’un monde
Attention aux faux policiers à Sherbrooke

Attention aux faux policiers à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

SSRI_OCT_2021
Inscription Infolettre EstriePlus.com
COOPERATIVE FUNERAIRE SEPT 21
 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde

François Fouquet
Mardi, 12 octobre 2021
Retrouver l’élan

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Retrouver l’élan Par François Fouquet Mardi, 12 octobre 2021
Retrouver l’élan
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas Par Daniel Campeau Mardi, 12 octobre 2021
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas
Attention aux faux policiers à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 12 octobre 2021
Attention aux faux policiers à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut