Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Objectif : propager encore plus le Sherbylove

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Destination Sherbrooke a dévoilé ce midi les nouvelles couleurs de son site Internet, son nouveau slogan, ainsi que sa programmation estivale.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi le 31 mai 2018

Destination Sherbrooke a dévoilé ce midi les nouvelles couleurs de son site Internet, son nouveau slogan, ainsi que sa programmation estivale, qui met de l'avant de nombreux partenariats avec d'autres municipalités des Cantons-de-l'Est.

L'événement s'est déroulé devant une cinquantaine de personnes provenant du milieu touristique de partout au pays, réunis à l'Hôtel Gouverneur de Sherbrooke à l'occasion d'une assemblée locale canadienne sur le tourisme. Le moment était donc parfait pour mettre de l'avant le tourisme estival de notre région et répandre du même coup le surnom qu'ont donné les Sherbrookois à leur ville; le Sherbylove.

« On veut propager encore plus le Sherbylove », souligne la coordonnatrice aux communications de Destination Sherbrooke Amélie Boissonneau.

Sherbrooke cœur des Cantons, voilà un slogan qui donne un excellent aperçu de la voie que compte emprunter Destination Sherbrooke pour les prochaines années. Afin d'attirer un plus grand nombre de visiteurs, on élargit nos horizons et on travaille main dans la main avec les différent attraits touristiques de la région, de l'extérieur de Sherbrooke.

« C'est la troisième année que nous travaillons de façon formelle avec les différents attraits de la région, explique Lyne Blouin de Destination Sherbrooke, que ce soit avec Bleu Lavande, le train touristique, le bateau Le Grand cru, le Mont-Orford, Foresta Lumina ou le Manoir Hovey, qui est un tout nouveau partenaire. En fait, le visiteur ne s'arrête pas à des barrières municipales. C'est donc sous cet angle-là que nous devons travailler », poursuit Mme Blouin, directrice à la commercialisation et aux communications.

Confiant pour cet été

Si la saison estivale a eu du mal à être enclenchée l'été dernier en raison des frasques de dame nature, l'équipe est confiante pour cette année. « On est toujours un peu tributaire de Dame Nature, mais on espère avoir une bonne saison avec les différentes activités qu'on propose, dont de belles nouveautés comme le spectacle de Starmania à la place Nikitotek et les mosaïcultures du Circuit art et mosaïques. »

On veut aussi passer le mot aux visiteurs et aux Sherbrookois que la saison estivale est loin de se terminer à la rentrée des classes.

« La saison se poursuit jusqu'à l'Action de grâce. Cette année, on va notamment travailler avec le Mont-Orford, et ce, sur une base beaucoup plus annuelle. Au Québec, on se concentre souvent sur la période de l'été, mais il faut étendre cette saison touristique et travailler dans des périodes qu'on qualifiait de mortes, avec des partenaires appropriés. »

Parmi les autres activités proposées cet été, notons la Tournée des microbrasseries de Sherbrooke et le tour Histoire et architecture du patrimoine religieux. Pour en savoir plus : destinationsherbrooke.com.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke

Mercredi le 10 avril 2024
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke
Le monde de Disney…

Mercredi le 10 avril 2024
Le monde de Disney…
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Plus de soixante chantiers au cours des prochains mois à Sherbrooke Par Julie Meese Mercredi, 10 avril 2024
Plus de soixante chantiers au cours des prochains mois à Sherbrooke
Notre histoire en archives : les films de familles Par Archives nationales à Sherbrooke Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous