Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Défi têtes rasées : pour démontrer sa solidarité

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Rancourt Par Daniel Rancourt
drancourt@estrieplus.com
Mercredi le 2 avril 2014

Jacob avait quatre ans en mai 2012 quand ses parents ont observé une enflure de la cage thoracique. Puis Jacob a commencé à se plaindre de douleurs à l'abdomen. Diagnostic : leucémie.

« On n'a pas idée de l'effet de l'annonce d'une telle maladie. On se sent tout à fait démuni devant cette situation », confie la mère de Jacob, Lyse Chatelois. Dès le lendemain, Jacob commençait des traitements de chimiothérapie à l'Hôpital de Montréal pour enfants (Montreal Children's Hospital). « On peut dire ce qu'on voudra de notre système de santé, mais dès qu'on est pris en charge, c'est très efficace, mentionne en passant le père de Jacob, Nick Côté. Une fois le choc passé, on se demande : comment on fait ça maintenant? », ajoute-t-il.

C'est à ce moment que Leucan Estrie est intervenu en partageant les informations avec Leucan Montréal pour soutenir toute la famille Chatelois Côté, les parents, mais aussi la sœur de Jacob qui était curieuse de toute l'attention dont bénéficiait son petit frère. Après des mois de traitements intensifs, aujourd'hui Jacob suit des traitements dits de maintenance. Et à le voir aller plein d'énergie et de sourires, il semble bien être sur la voie de la rémission et de la guérison.

La famille de la jeune Maya Hinds, la famille porte-parole du Défi têtes rasées pour Sherbrooke et Asbestos, a elle aussi du bien à dire de l'organisme. Maya, maintenant âgée de six ans, a eu un diagnostic de cancer à l'âge de trois ans, chavirant complètement la vie de cette famille. « Leucan nous a apporté beaucoup d'amour et de soutien pendant ce temps. C'est pour cette raison que nous sommes très excités d'exprimer à quel point la présence de Leucan a été essentielle pour notre petite famille ». Robby, le papa de Maya, qui se laisse pousser les cheveux depuis plusieurs mois, relèvera le prochain Défi en compagnie d'autres collègues de la Commission scolaire Eastern Townships.

Le Défi têtes rasées

Pour financer la recherche clinique contre le cancer au Québec et pour témoigner notre solidarité aux enfants malades, Leucan Estrie était fière de lancer mercredi la 14e édition du Défi têtes rasées. Le rendez-vous est donné aux braves et aux courageux qui oseront mettre leur tête à prix et en se faisant raser le coco le 25 mai prochain, au Carrefour de l'Estrie de Sherbrooke, le 8 juin chez Écorécréo Magog et le 13 septembre au Club de Golf Royal Estrie à Asbestos, sans compter les nombreux défis de groupe organisés dans les entreprises, établissements scolaires ou différentes organisations.

Par ailleurs, le café-brasserie La Combine de Sherbrooke s'associe au volet corporatif du Défi têtes rasées en offrant une soirée V.I.P pour 30 personnes parmi toutes les entreprises qui auront pris l'initiative d'organiser un Défi dans leur milieu.

Pour faire partie vous aussi de cette vague de solidarité envers les enfants atteints de cancer, pour participer au Défi têtes rasées, pour parrainer un participant et pour partager l'information : www.tetesrasees.com.

Rappelons que Leucan Estrie apporte une aide financière aux familles, propose des soins de massothérapie et d'art-thérapie, de l'animation en salle de jeux en milieu hospitalier, des camps d'été, etc. Alors que jusqu'à 20 diagnostics de cancer pédiatrique sont annoncés chaque année en Estrie, Leucan Estrie accompagne et soutient une soixantaine de famille chaque année, et ce, souvent pour plusieurs années. Malgré un taux de guérison qui atteint 82 %, Leucan apporte aussi son soutien en fin de vie et son aide à vivre le deuil d'un enfant. L'an dernier, c'est 325 000 $ qui ont été recueillis l'an passé pour la recherche clinique contre le cancer au Québec. 


  A LIRE AUSSI ...

Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous