Théâtre_Granada_Carling
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan Covid du 1er décembre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
DÉCOUVERTES / Découvertes
Alexandre Montreuil Par Alexandre Montreuil

Mercredi, 22 mai 2019

Votre croisière idéale !


Votre conseiller en voyages connait les différents croisiéristes et navires comme le fond de sa poche et sera en mesure de vous offrir une sélection de croisières parmi lesquelles choisir.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Alexandre Montreuil

Au fil du temps, les croisières ont grandement évolué, avec les nombreux itinéraires possibles et la multiplication des destinations proposées. Bien sûr, il faudra avant tout, bien savoir définir vos attentes afin d'optimiser votre expérience en mer.

Ne cherchez pas plus loin, allez consulter votre agence de voyage car cela simplifiera grandement vos recherches. Votre conseiller en voyages connait les différents croisiéristes et navires comme le fond de sa poche et sera en mesure de vous offrir une sélection de croisières parmi lesquelles choisir.

En premier lieu, il faut prendre en considération la grosseur du navire; petit navire, moyen ou gros ? Les différents itinéraires possibles, Croisière fluviale ou océanique ? Est-ce que votre but est de visiter le plus de pays ou vivre une vie de bateau ? Votre expérience à bord du navire peut être grandement optimisée selon les catégories de cabines choisies, ainsi que les différents forfaits. Par exemple : avec ou sans boisson et la disponibilité des restaurants selon les croisiéristes. Votre conseiller en voyage vous aidera à y voir plus clair, c'est son travail !

Les Caraïbes

Si vous êtes un adepte des complexes tout inclus et que vous avez le goût du dépaysement, un itinéraire dans les Caraïbes est un choix des plus appropriés. La durée du transport en avion est très similaire à celle des destinations populaires vers le sud. Vous aurez la chance de voir des plages et des paysages à vous couper le souffle. Les navires plus récents sont comme des villes flottantes, souvent on compte plus de passagers (incluent l'équipage) à bord du navire que le nombre d'habitant d'une petite ville!

Lors des escales, vous aurez la possibilité de partir en excursion, de visiter le port d'escale par vos propres moyens ou de simplement profiter des installations sur le navire. Au port, vous pourrez découvrir des boutiques d'artisanat, manger la nourriture locale dans un des restaurants typiques, découvrir des attractions et des parcs aquatiques, ou bien vous prélasser sur la plage !

En Europe

Les destinations européennes rejoignent d'autres centres d'intérêts, ces parcours conviennent à une clientèle qui a envie d'une expérience différente. Les itinéraires sont notamment choisis en considération des villes et des attractions que l'on peut visiter à différents ports d'escale. Bien sûr, comme dans les Caraïbes, il y a un éventail d'excursions qui vous sont offertes, mais vous aurez également la possibilité de sortir sans nécessairement avoir acheté une excursion. Attention! Assurez-vous de ne pas manquer le bateau lorsqu'il quittera le port car il ne fera pas demi-tour si vous manquez à l'appel. Les activités proposées à bord comme des spectacles ou la discothèque sont beaucoup moins fréquentés, car souvent les passagers préfèrent se reposer après une journée en excursion.

Ailleurs dans le monde

Pour une expérience un peu plus exotique, pensez à considérer une croisière en Australie, en Chine ou encore en Asie du sud-est. Les destinations en escales sont un peu moins nombreuses, mais les arrêts ont souvent une durée de 2 jours, ce qui vous permettra de mieux vous imprégner des lieux et de la culture.

Les traversées

Plusieurs vacanciers aiment beaucoup l'expérience de la vie à bord du bateau, de pouvoir profiter du confort, du paisible et du sentiment de sécurité. Une croisière transatlantique serait alors à prendre en considération. Le divertissement et les installations du navire sont un atout pour la traversée car il n'y aura pas d'arrêts en cours de route. Les croisiéristes proposeront des programmes remplis d'activités, cours, ateliers et conférences, etc.

Services et activités

Les plus gros paquebots sont en général multigénérationnels avec des installations autant pour les jeunes que pour les plus âgés. Certains navires offrent également des activités pour les adolescents comme des murs d'escalade, des patinoires, un parc aquatique et plus encore!

N'oublions pas de parler de gastronomie, la règle générale en croisière est que la nourriture doit être abondante avec un vaste menu pour plaire à tous. L'achat d'un forfait restaurant spécialités peut être très avantageux. Souvent lors des promotions, il peut être inclut avec le forfait boisson, parlez-en à votre agent de voyage si il s'agit d'un critère important pour vous. Comme il s'agit de vacances uniques, vous ne voudrez pas être déçus. Après tout, c'est votre croisière idéale.


Alexandre Montreuil, conseiller en voyages
Pour d'autres suggestions ou renseignements : 819 821-2000, info@stationvacances.ca, www.stationvacances.ca, page Facebook.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Les 5 principaux défis de la gestion de la chaîne d'approvisionnement

Les 5 principaux défis de la gestion de la chaîne d'approvisionnement
Exposition du projet Un objet, ma culture

Exposition du projet Un objet, ma culture
Destination_Sherbrooke_etincelles_2
NOS RECOMMANDATIONS
Musique à bouches: préserver la musique traditionnelle dans la mémoire collective

Musique à bouches: préserver la musique traditionnelle dans la mémoire collective
Les Marchés de Noël abondent en Estrie

Les Marchés de Noël abondent en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 12 avril 21
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 décembre 2021
La politique québécoise s’emmêle…

François Fouquet
Lundi, 29 novembre 2021
Recherche de sens et espace

Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960

JD_NOVEMBRE_2021
Destination_Sherbrooke_etincelles_1
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960 Par Archives nationales du Québec à Sherbrooke Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960
Les Marchés de Noël abondent en Estrie Par Catherine Blanchette Mardi, 30 novembre 2021
Les Marchés de Noël abondent en Estrie
Les lutins seront de retour au Centre-Ville de Sherbrooke! Par Catherine Blanchette Mercredi, 24 novembre 2021
Les lutins seront de retour au Centre-Ville de Sherbrooke!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut