Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Créateurs des saveurs mis en marché à Montréal

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les produits du terroir de la région de l’Estrie seront mis en valeur dans la métropole. Ghislain Lefebvre et Sandra Fontaine en ont fait l'annonce ce matin.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 12 avril 2017

Les produits du terroir de la région de l'Estrie seront mis en valeur dans la métropole. En effet, une vingtaine de boutiques montréalaises mettront en marché les produits Créateurs de saveurs Cantons-de-l'Est.

C'est confirmé, les produits du terroir de la région feront le saut dans le marché alimentaire montréalais. Après six mois de travail, voilà que les marques régionales fouleront le sol de la métropole. « Il y a un bassin de population qui est extrêmement important de ce côté, explique Ghislain Lefebvre, directeur du Conseil de l'industrie bioalimentaire de l'Estrie. Une vingtaine de magasins ont accepté d'embarquer dans le projet et d'incorporer les produits des Cantons de l'Est », ajoute-t-il.

Concrètement, les objectifs du projet Accroissement des ventes des produits Créateurs de saveurs Cantons-de-l'Est, sont la diversification de la mise en marché et l'augmentation du volume de ventes des produits Créateurs de saveurs dans la métropole.

« Il y a eu beaucoup d'ouverture des points de vente de Montréal, fait valoir Sandra Fontaine, copropriétaire du Ducs de Montrichard. Les gens aimaient le regroupement. C'est très important, et c'est une belle image de notre région. On est facilement reconnaissable avec notre logo. Les gens vont apprécier. Plein d'autres projets s'ajouteront et c'est pourquoi j'ai décidé de m'impliquer », note-t-elle.

La première phase visait à trouver des partenariats sous la formule Espace boutique. Cette même formule engage les commerces à mettre en valeur sur leurs tablettes au moins cinq produits de Créateurs des saveurs.

De l'espace pour de la visibilité

Parmi la vingtaine de commerces qui accueillera les produits Créateurs de saveurs, cinq d'entre eux accorderont de l'espace pour la visibilité. « Cinq magasins ont décidé d'aller un peu plus loin et de regrouper les produits pour mettre de la visibilité accrue. Un petit meuble a donc été conçu », commente M. Lefebvre. « L'idée, c'est de miser sur l'aspect Cantons-de-l'Est. Ceux-ci sont reconnus dans la notoriété gourmande. Ils sont évocateurs de produits de qualité », soutient-il.

Dans ce projet, 17 producteurs de la région se sont mobilisés pour présenter leurs produits à différents commerces de Montréal. Près de 21 boutiques, sur une cinquantaine approchée, ont décidé d'entamer le pas, dont la cafétéria Milton B et Métro Dunn.

« C'est une belle occasion d'utiliser la force du groupe et l'esprit collaboratif régional afin de promouvoir efficacement la vente de nos produits dans les différents commerces de Montréal », précise Pierre-Jean Désilet, de la Charcuterie Scostown.

Cette annonce n'est que le début d'une longue aventure. En effet, un répertoire a aussi été créé pour donner un portrait d'ensemble des produits, des producteurs, et ce, par la collaboration des distributeurs : Ducs de Montrichard, Coopérative d'alentour et Accès Québec.

« Les distributeurs ont maintenant les outils en main pour continuer de cogner aux portes et continuer de développer. On va continuer de coordonner le tout pour développer encore dans Montréal la visibilité », termine M. Lefebvre.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
NOS RECOMMANDATIONS
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi

Mercredi le 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
Plus de soixante chantiers au cours des prochains mois à Sherbrooke

Mercredi le 10 avril 2024
Plus de soixante chantiers au cours des prochains mois à Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 10 avril 2024
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous