magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Novus Vitres
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 11 juin 2018

Record d’équipes pour la 43e édition du Pif



 Imprimer   Envoyer 
Du 25 juin au 1er juillet, pas moins de 48 équipes fouleront les différents terrains de la Classique Pif (archives).

La Classique Pif accueillera pour sa 43e édition 48 équipes. Un nombre record depuis bon nombre d'années. « C'est vraiment dans l'ADN des Sherbrookois », commente le directeur général de l'événement, Jean-Charles Doyon.

Année après année, les amateurs de balle lente se donnent rendez-vous au parc Quintal de Fleurimont pour la Classique Pif. Du 25 juin au 1er juillet, pas moins de 48 équipes fouleront les différents terrains pour tenter de remporter les grands honneurs dans l'une des quatre classes (Classe provinciale masculine, Classe provinciale féminine, Classique Invitation masculine et Classe Invitation féminine).

Pour le directeur général de l'événement, Jean-Charles Doyon, la Classique Pif fait partie de l'ADN des Sherbrookois depuis 43 ans. «On accueille maintenant trois générations, remarque-t-il. Cette année, on aura un record d'équipes qu'on n'a pas vu depuis longtemps dans toutes les catégories hommes et femmes. C'est toujours la première activité après les classes scolaires. Les gens ont hâte que ça commence.»

Les visiteurs qui se déplaceront à la 43e édition de la Classique Pif auront droit encore à une programmation intéressante tout au long de la semaine avec le parc de jeux gonflables, les compétitions de coup de circuit, le match des champions, le défi pee-wee, les feux d'artifice, et la liste s'étire encore. Quelques changements ont par ailleurs été apportés à l'événement.

« On a refait toute l'imagerie et les graphiques, commente M. Doyon. On voulait amener le Pif en mode 4.0. Même notre mascotte, qui avait 30 ans, a eu une transformation. Je pense que le résultat est concluant. »

Des invités spéciaux

L'année dernière, la Classique Pif a accueilli les Louisville Slugger Warriors. Une formation composée de vétérans ou membres actifs du personnel des Forces armées américaines, qui ont subi des blessures physiques ou psychologiques en service.

L'un des joueurs présents a tellement aimé son expérience qu'il a décidé de revenir avec la formation militaire américaine Broughton Pharms/Klutch/Miken de la Virginie. « Il a vu que le calibre était quand même assez fort, souligne Jean-Charles Doyon. Cette année, cette équipe sera d'un calibre plus compétitif pour jouer dans la Classe Invitation. Elle a gagné plusieurs tournois au niveau de l'armée américaine. Ça va être intéressant de voir cette équipe jouer. »

Plusieurs autres formations américaines seront également au parc Quintal. « C'est le seul tournoi qui existe en Amérique du Nord qui a une foule comme ça, admet Jean-Charles Doyon. Jouer devant 10 000 ou 15 000 personnes, on ne voit pas ça aux États-Unis. »

L'ancien lutteur Jacques Rougeau sera de passage à Sherbrooke à la Classique Pif. Pour sa part, la chroniqueuse d'EstriePlus.com, Isabelle Perron, sera animatrice de foule. Précisons que les parties masculines seront diffusées en direct gratuitement sur la plateforme mediaendirect.com. Il s'agit d'une première dans le cadre de l'événement. Advenant un succès, l'expérience sera répétée également avec les compétitions féminines l'année prochaine.


Karting Orford
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Jeux du Québec : l’Estrie brille avec sa 2e position

Jeux du Québec : l’Estrie brille avec sa 2e position
Riche expérience pour Samuel Poulin

Riche expérience pour Samuel Poulin
NOS RECOMMANDATIONS
Une relève scientifique assurée au Cégep de Sherbrooke

Une relève scientifique assurée au Cégep de Sherbrooke
Refus global : la honte de l’oubli

Refus global : la honte de l’oubli
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Club de Golf Milby
 
Caroline Caouette
Jeudi, 16 août 2018
Les bons et mauvais côtés du maternage

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 août 2018
Refus global : la honte de l’oubli

Priscilla Boutin
Mercredi, 15 août 2018
Trucs pratiques pour cheveux abîmés

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Les bons et mauvais côtés du maternage Par Caroline Caouette Jeudi, 16 août 2018
Les bons et mauvais côtés du maternage
Trucs pratiques pour cheveux abîmés Par Priscilla Boutin Mercredi, 15 août 2018
Trucs pratiques pour cheveux abîmés
Quoi faire ce week-end Par Cynthia Dubé Vendredi, 17 août 2018
Quoi faire ce week-end
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous