Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Chocolat Lamontagne se distingue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives photo fournie - De gauche à droite, Tina Lamontagne, vice-présidente au développement des affaires, Richard Lamontagne, fondateur, président et chef de la direction de la société, et Danny Lamontagne, directeur général.
Samedi le 25 septembre 2021

Chocolat Lamontagne fait partie des 39 finalistes de la troisième édition du Gala MercadOr Québec, qui se tiendra en formule virtuelle le 4 novembre.

Cet événement souligne les efforts et les succès des entreprises qui exportent leurs services, leurs produits et leurs expertises aux quatre coins du monde, faisant rayonner le Québec à l'étranger.

La société sherbrookoise a été retenue dans la catégorie « Croissance soutenue à l'exportation ». Celle-ci récompense une entreprise exportant depuis au moins cinq ans, dans au moins un marché géographique, et démontrant une croissance de ses ventes hors Québec au cours des cinq dernières années tout en ayant 30 % à 70 % de son chiffre d'affaires annuel à l'exportation. Chocolat Lamontagne exporte notamment ses produits au Canada, aux États-Unis et au Japon.

Les lauréats qui remporteront les prix seront connus le 4 novembre prochain. En plus des sept catégories, des trophées Coup de cœur du jury, Coup de cœur entreprise exportatrice à propriété féminine, Coup de cœur entreprise exportatrice jeune entrepreneur ainsi que la distinction Exportateur de l'année seront décernés.

Ascension de Chocolat Lamontagne

Chocolat LamontagneRappelons qu'en avril dernier, l'entreprise sherbrookoise avait investi quatre millions de dollars pour faire l'acquisition d'une machine spécialisée dans l'enrobage de chocolat. Celle-ci doit être en fonction en 2022.

Reconnue pour ses chocolats en distribution pour les campagnes de financement, Chocolat Lamontagne offre maintenant des produits chocolatés partout à travers le Canada ainsi que de l'autre côté de la frontière. D'ailleurs, les consommateurs canadiens peuvent se procurer son tout nouveau produit Bouchées de Tuxedo disponible dans tous les Costco du pays. Cette récente gâterie sucrée a été conçue en l'honneur du gâteau Tuxedo, un dessert au chocolat à trois étages.

Ce produit serait le premier chocolat canadien à trois couches. Ce genre de création serait plus fréquente au cours des prochaines années selon l'entreprise en raison de l'acquisition de meilleurs équipements fait en début d'année.

De plus, la compagnie a réussi à se tailler une place sur les tablettes des épiceries telles Metro, Save-On-Foods et Sobey's. En augmentant sa production, elle contribue ainsi au développement économique de la région, en cette période pandémique, en employant plus de 175 personnes.

Mois du MercadOr

Gala MercadOrLe gala provincial se tiendra dans le cadre du Mois du MercadOr Québec. Durant cette période, une série d'activités autour de l'exportation se mettra en branle en octobre. Des webinaires de formation et de sensibilisation ainsi qu'une activité de rencontres B2B pour les finalistes et les partenaires seront notamment organisés.

Les finalistes et les entreprises participantes pourront profiter d'une plateforme intelligente de réseautage exclusive du 1er octobre au 12 novembre. Ils pourront indiquer leurs besoins en matière d'exportation et poser des questions, à même la plateforme, aux experts et aux autres participants. Cette interface permettra également aux utilisateurs de prendre des rendez-vous avec les experts, de contacter d'autres participants et de revoir d'anciennes formations.

D'ailleurs, pour lancer le MercadOr cette année, Desjardins offre à tous les participants une conférence spéciale de Louis Morissette. Sous le thème « la peur de l'échec », ce dernier partagera les leçons qu'il a apprises en tant qu'entrepreneur.

Les billets pour le Mois du MercadOr, comprenant l'accès aux formations, à la plateforme de réseautage et au gala, sont en vente au prix de 75 dollars, plus taxes, pour les petites ou moyennes entreprises (PME) du Québec, et ce, sur le site de MercadOr Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous