Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une bataille de boules de neige à 400 combattants!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi le 11 février 2016

Le parc Jacques-Cartier et le centre-ville de Sherbrooke seront plus qu'animés du 26 au 28 février prochains à l'occasion du 50e Carnaval de Sherbrooke. Le clou de la fête? Une grande bataille de boules de neige pour laquelle on recherche 400 participants! Inscrivez-vous rapidement, les places sont limitées!

La bataille de boules de neige (en fibres textiles) aura lieu à 14 h30 le samedi 27 février au parc Jacques-Cartier. Les participants sont invités à se déguiser comme les personnages du film et à arborer leurs armures « maison », telle un plastron de baseball ou un casque de hockey agrémentés.

Comme la guerre n'est pas une raison pour se faire mal, les boules de neige sont fabriquées avec des matières textiles pour une guerre menée en toute sécurité!, soulignait la coordonnatrice derrière la 50e édition du Carnaval, Claudine Roussel. « Les gens peuvent dès maintenant réserver leur place sur le site internet de l'événement, sous l'onglet "Billets" », souligne-t-elle.

Plusieurs nouveautés au programme
L'Espace de la diversité, animé par la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie (FCCE), la Zone des Premières Nations, avec contes et présentations de l'anthropologue Nicole O'Bomsawin et des ateliers de survie organisés par la Coop Aventure Bellevue font notamment partie des nouveautés de la 50e édition de l'événement.

Les carrioles à chevaux, la tyrolienne au parc, le parcours aérien, les spectacles sous le chapiteau et la fameuse glissade de la côte King seront bien entendus de retour. Les feux d'artifices du samedi soir seront toutefois désormais tirés du pont Aylmer (enjambant la rivière Saint-François) qui sera bien entendu fermé à la circulation entre 19 h30 et 21 h30 le samedi 27 février.

La journée du 26 février est encore celle du carnaval scolaire pour laquelle des dizaines de jeunes provenant d'autant d'écoles visiteront le Carnaval. L'événement sera cependant toujours accessible à tous : jongleurs, amuseurs, cracheurs de feu, échassier et personnages ambulants égaieront les sites du parc Jacques-Cartier et du centre-ville.

Mimi Papillon sera aussi de la partie pour maquiller les enfants sous le grand chapiteau, alors que la Caravane du goût de Croquarium sera au rendez-vous le dimanche 28 pour tester l'odorat et les papilles gustatives des jeunes et des tout petits.

À l'entrée du parc, sous le préau, des périodes de réchauffement de cardio plein air, des démonstrations de danse, de yoga, de falun gong et de zumba permettront de réchauffer toutes les grandeurs de pieds!

Sous le grand chapiteau, les prestations musicales de la formation sherbrookoise Les Voyageurs nus, celle de Trois-Rivières BradyCardie et des groupes La Roue du Loup et le Jazz Street Boys réchaufferont les festivaliers.

Le Village nocturne, une tradition
Pour le président de l'Association des gens d'affaires du centre-ville de Sherbrooke, Jean-François Bédard, le Village nocturne qui débutera le samedi à 18 h est devenu une tradition bien ancrée dans les traditions hivernales des commerçants.

« On participe financièrement et lors de l'événement parce que nous voulons encourager les événements de qualité qui croient au centre-ville », affirmait-il lors du dévoilement de la programmation du Carnaval.

Au Boquébière, on tapera du pied au son du groupe Le Bal à l'huile, on fredonnera du Pierre Lapointe au Granada et à La Petite Boîte noire, Eman et Vlopper, Dabrooke et Smoothrial seront aussi de la partie pour animer le centre-ville.

L'accès aux sites est gratuit pour tous, ainsi que toutes les activités pour les trois ans et moins. Le laissez-passer pour les 27 et 28 février est disponible en prévente à 12 $ ou 36 $ pour quatre laissez-passer. La prévente se termine le 26 février à 8 h29.

Tous les détails de la programmation du 50e Carnaval de Sherbrooke sont disponibles en ligne.

Photo: Laval Chartré (2e vice-président, Destination Sherbrooke), Claudine Roussel, Nancy Boulanger (Caisses Desjardins), Robert Pouliot (conseiller municipal), Sylvie L. Bergeron (présidente, Carnaval de Sherbrooke).


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

inscription infolettre 600
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous