Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Bar du Chat noir: la nouvelle aventure de Stéphane Goulet


Après avoir changé la structure opérationnelle et réduit la taille de son équipe, M. Goulet a entrepris un virage à 180 degrés pour préparer l’ouverture de sa nouvelle offre de boîte de nuit.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Google
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi le 2 juillet 2019

Les anciens locaux du Boston Bar sont en transformation ces jours-ci. Suite à la fermeture de l'institution trentenaire, son propriétaire voulait faire table rase afin de bâtir un nouveau concept.

Sans renier l'aventure qu'a été celle du Boston Bar, les résultats financiers et d'achalandage des derniers trimestres n'étaient pas assez probants pour poursuivre les opérations de façon viable. Le poids des années, à plusieurs égards, semblait avoir fait son œuvre auprès de la clientèle, qui devenait de plus en plus difficile à renouveler. « Faire du neuf avec du vieux, ça fonctionne un certain temps, mais on s'est rendu compte que cette machine-là était essoufflée et ne fonctionnait tout simplement plus», explique M. Stéphane Goulet.

Après avoir changé la structure opérationnelle et réduit la taille de son équipe, M. Goulet a entrepris un virage à 180 degrés pour préparer l'ouverture de sa nouvelle offre de boîte de nuit. C'est en collégialité avec sa nouvelle équipe que l'élaboration du concept c'est fait. Du logo au décor, en passant par la disposition des lieux, et à la mission de l'institution, tout a été mis sur la table pour être repensé. M. Goulet voulait que les choses se fassent aussi rapidement que possible pour pouvoir profiter de l'élan de la saison estivale et de l'achalandage que celle-ci apporte.

Le Bar du Chat Noir ouvrira ses portes au public le 12 juillet prochain. L'accent sera mis sur une ambiance plus personnalisée et conviviale, à la fois, grâce à la mise en place de banquette en demi-cercle, mais aussi avec l'addition d'une scène permettant la présentation de spectacles intimistes. « On veut apporter à Sherbrooke des shows de type cabaret, plus dans l'esprit « cocooning ». Ce n'est pas la même sensation que dans les grandes salles. Que ce soient des shows rock, rap, blues, jazz, on veut attaquer tous ces segments de marché là. ». Ceux-ci seront généralement présentés entre 21h et minuit, les jeudis, vendredis et samedis soirs. La boîte de nuit, d'une capacité d'environ 300 personnes accueillera des spectacles pour tous les publics. Une partie de la programmation est déjà disponible sur le site internet du bar. Après la présentation de spectacles, ce sont des DJ locaux et invités qui prendront le relai, pour ceux qui auront envie de prolonger leur soirée sur le plancher de danse.

Un volet corporatif est aussi proposé à la clientèle qui voudrait tenir une soirée clés en main. Le Bar du Chat Noir offre plusieurs possibilités d'organiser des fêtes d'entreprise, des cocktails privés ou simplement la location de la salle pour organiser ses propres soirées. L'entreprise se spécialise dans l'organisation d'événements de toutes sortes avec décoration thématique, service de traiteur, et autres désirs que la clientèle pourrait avoir. Il est également possible de s'offrir un forfait VIP, incluant un transport en limousine, une réservation de banquette, ainsi qu'un service de bouteille selon les goûts de la clientèle.

« On pense que ce qu'on va offrir sera un complément à ce qui existe déjà à Sherbrooke. Si chacun ne tire pas la couverte de son bord, tout la monde va pouvoir survivre et faire sa place » ajoute Stéphane Goulet d'un ton enthousiaste. Comme quoi, un chat retombe toujours sur ses pattes.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

inscription infolettre 600
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous