Festival des traditions du monde 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  GHB: Mise au point du Service de police de Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
ACTUALITÉS / Estrie
Anita Lessard Par Anita Lessard

Mardi, 2 juillet 2019

Le Bar du Chat noir: la nouvelle aventure de Stéphane Goulet


Après avoir changé la structure opérationnelle et réduit la taille de son équipe, M. Goulet a entrepris un virage à 180 degrés pour préparer l’ouverture de sa nouvelle offre de boîte de nuit.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photos: Google

Les anciens locaux du Boston Bar sont en transformation ces jours-ci. Suite à la fermeture de l'institution trentenaire, son propriétaire voulait faire table rase afin de bâtir un nouveau concept.

Sans renier l'aventure qu'a été celle du Boston Bar, les résultats financiers et d'achalandage des derniers trimestres n'étaient pas assez probants pour poursuivre les opérations de façon viable. Le poids des années, à plusieurs égards, semblait avoir fait son œuvre auprès de la clientèle, qui devenait de plus en plus difficile à renouveler. « Faire du neuf avec du vieux, ça fonctionne un certain temps, mais on s'est rendu compte que cette machine-là était essoufflée et ne fonctionnait tout simplement plus», explique M. Stéphane Goulet.

Après avoir changé la structure opérationnelle et réduit la taille de son équipe, M. Goulet a entrepris un virage à 180 degrés pour préparer l'ouverture de sa nouvelle offre de boîte de nuit. C'est en collégialité avec sa nouvelle équipe que l'élaboration du concept c'est fait. Du logo au décor, en passant par la disposition des lieux, et à la mission de l'institution, tout a été mis sur la table pour être repensé. M. Goulet voulait que les choses se fassent aussi rapidement que possible pour pouvoir profiter de l'élan de la saison estivale et de l'achalandage que celle-ci apporte.

Le Bar du Chat Noir ouvrira ses portes au public le 12 juillet prochain. L'accent sera mis sur une ambiance plus personnalisée et conviviale, à la fois, grâce à la mise en place de banquette en demi-cercle, mais aussi avec l'addition d'une scène permettant la présentation de spectacles intimistes. « On veut apporter à Sherbrooke des shows de type cabaret, plus dans l'esprit « cocooning ». Ce n'est pas la même sensation que dans les grandes salles. Que ce soient des shows rock, rap, blues, jazz, on veut attaquer tous ces segments de marché là. ». Ceux-ci seront généralement présentés entre 21h et minuit, les jeudis, vendredis et samedis soirs. La boîte de nuit, d'une capacité d'environ 300 personnes accueillera des spectacles pour tous les publics. Une partie de la programmation est déjà disponible sur le site internet du bar. Après la présentation de spectacles, ce sont des DJ locaux et invités qui prendront le relai, pour ceux qui auront envie de prolonger leur soirée sur le plancher de danse.

Un volet corporatif est aussi proposé à la clientèle qui voudrait tenir une soirée clés en main. Le Bar du Chat Noir offre plusieurs possibilités d'organiser des fêtes d'entreprise, des cocktails privés ou simplement la location de la salle pour organiser ses propres soirées. L'entreprise se spécialise dans l'organisation d'événements de toutes sortes avec décoration thématique, service de traiteur, et autres désirs que la clientèle pourrait avoir. Il est également possible de s'offrir un forfait VIP, incluant un transport en limousine, une réservation de banquette, ainsi qu'un service de bouteille selon les goûts de la clientèle.

« On pense que ce qu'on va offrir sera un complément à ce qui existe déjà à Sherbrooke. Si chacun ne tire pas la couverte de son bord, tout la monde va pouvoir survivre et faire sa place » ajoute Stéphane Goulet d'un ton enthousiaste. Comme quoi, un chat retombe toujours sur ses pattes.

 


Marché de soir de Compton - Les Comptonales 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Les infirmières lancent un autre cri du coeur

Les infirmières lancent un autre cri du coeur
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Circuit des Arts Hélène Brunet 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouveau café pour accompagner les chaudes journées d'été

Un nouveau café pour accompagner les chaudes journées d'été
La massothérapie et le bien-être physique

La massothérapie et le bien-être physique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
Les Éditeurs Réunis - 3 juillet 2019 - 3 livres Les Narco-chicks
Club de Golf Longchamp 4 juin 2019
 
Jérôme Blais
Mardi, 23 juillet 2019
Améliorer son coup roulé

François Fouquet
Lundi, 22 juillet 2019
Les valeurs de l’argent ou le naïf économique

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi, 18 juillet 2019
La massothérapie et le bien-être physique

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié

Jacinthe Dubé 25 juin 2019 2019
Club de Golf Longchamp 4 juin 2019
La 14e édition du ShazamFest ne sera pas la dernière! Par Daniel Campeau Mercredi, 17 juillet 2019
La 14e édition du ShazamFest ne sera pas la dernière!
Wyclef Jean : le prince de Port-au-Prince Par Anita Lessard Mercredi, 17 juillet 2019
Wyclef Jean : le prince de Port-au-Prince
Daniel Boucher: toujours libre Par Anita Lessard Lundi, 15 juillet 2019
Daniel Boucher: toujours libre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous