Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Au cœur de la vie déménage au Carrefour de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Au cœur de la vie présentera une formule renouvelée pour sa 7e édition le 16 novembre prochain (crédit photo: Jocelyn Riendeau Photographe).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 31 octobre 2018

La maladie touche de près ou de loin bien des gens. Afin d'aider les patients et les familles qui traversent de dures épreuves, la Fondation du CHUS tiendra pour une 7e année l'événement Au cœur de la vie. « C'est pour eux qu'on fait cette soirée et qu'on se mobilise », indique Jean-François Breau, qui coanimera la soirée.

Au cœur de la vie présentera une formule renouvelée pour sa 7e édition le 16 novembre prochain de 19 h à 21 h. En effet, cette activité au profit de la Fondation du CHUS sera entièrement diffusée en direct du Carrefour de l'Estrie à l'antenne d'ICI Radio-Canada Télé.

Le chanteur Jean-François Breau, qui coanimera pour la première fois cette activité avec Valérie Sirois et Émilie Richard, indique que la soirée sera remplie d'émotions et d'espoir. L'équipe en place assurera le suivi des dons et s'entretiendra avec les patients et les équipes médicales.

« Ce sera ma première participation à cet événement et je suis très content, assure Jean-François Breau. Le CHUS fait partie de ma vie et de mon quotidien puisque j'ai déjà été remettre de l'argent et annoncer de bonnes nouvelles au nom d'Opération Enfant Soleil. Quand on m'a demandé de coanimer cette 7e édition, je n'ai pas pensé trop longtemps avant de dire oui. J'aurais fait de la place dans mon horaire si j'avais eu quelque chose ce jour-là. »

Originaire du Nouveau-Brunswick et de la Péninsule acadienne, Jean-François Breau comprend l'importance d'avoir une institution dans laquelle on retrouve un maximum de services. « Quand la maladie frappe la maison, c'est un défi, admet celui dont le frère est médecin. Je trouve que c'est essentiel d'avoir tout ce qu'il faut au même endroit pour éviter de sortir et de s'éloigner de la maison quand on est malade. La Fondation du CHUS sert à ça directement. »

Des histoires touchantes

Au cœur de la vie présentera entre autres l'histoire de la petite Odélie, 3 ans, qui a défié un cancer des os rare, celle d'Olivier, 11 ans, qui apprend à apprivoiser ses troubles anxieux et celle d'Audrey et d'Édouard qui ont subi des accidents graves et des traumatismes crâniens sévères.

« C'est pour eux qu'on fait cette soirée et qu'on se mobilise, note Jean-François Breau. Il y a cette réalité-là aussi. On va rencontrer des équipes médicales qui sont aux premières lignes. Quand la maladie frappe, tu te sens démuni, déstabilisé par la vie et tu as besoin de sentir que tu as une équipe autour de toi. On va présenter des reportages qui seront touchants et bouleversants. »

Durant la soirée, plusieurs artistes chanteront en direct, dont Caracol, Arthur L'Aventurier, Auguste, King Melrose, Pascal Allard, ainsi que Jean-François Breau. « On veut agrémenter la soirée et mettre le party dans la place, commente le chanteur. De l'ambiance, il va en avoir, car on invite tout le monde à se rendre au Carrefour de l'Estrie. »

Les dons qui seront recueillis permettront de finaliser la collecte annuelle de la Fondation du CHUS pour améliorer les soins de santé en faisant l'acquisition d'équipements spécialisés et en soutenant la recherche.

 

Photo gracieuseté dans le texte


  A LIRE AUSSI ...

Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous