Vieux Clocher de Magog
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Festival de rue de Lennoxville
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Jeudi, 29 décembre 2016

Une vie culturelle mouvementée en 2017



 Imprimer   Envoyer 
Le Festival des traditions du monde sera de retour en août.

Les activités culturelles ne manquent pas pour la prochaine année. Voici quelques suggestions à mettre à votre agenda 2017.

Hiver et printemps :

C'est le grand retour de Peter Macleod avec son nouveau spectacle Libre : sexe, argent... et vérité. L'humoriste débarque au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke les 13 et 14 janvier (de retour aussi le 4 novembre).

La star du country Brett Kissel s'amène à Sherbrooke avec son spectacle Ice, Snow and 30 Below, le 24 janvier, au Théâtre Centennial.

Le guitariste Guillaume Gilbert propose un concert le 3 février, dans le cadre des Souper jazz, au bistro du Musique Orford. D'autres concerts sont l'agenda des Soupers jazz, au printemps.

La grande danseuse de la compagnie montréalaise La La La Human Steps Louise Lecavalier présente son spectacle Mille batailles, le 7 février, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

L'actrice et chanteuse Ute Lemper sera en concert le 10 février, à la salle Gilles-Lefebvre du Orford Musique. Elle propose un programme varié, entre la chanson française et le tango argentin.

La Tournée du film de montagne de Banff débarque à Sherbrooke, le 14 février, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. Un événement cinématographique unique en son genre.

C'est le retour de Kevin Parent, qui présente les pièces de ses plus récents albums, ainsi que quelques-uns de ses plus grands succès, le 18 février, au Théâtre Granada.

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke présente l'Opéra la Traviata, le 25 mars, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, en compagnie des chanteurs de l'Atelier lyrique des jeunesses musicales du Canada.

L'humoriste Jérémy Demay passe quelques jours au Vieux Clocher de Magog, pour présenter son tout nouveau spectacle Vivant, le 31 mars et le 1er avril et du 7 et 14 avril (de retour du 1er au 5 août).

Diane Tell est de retour au Cabaret Eastman, en supplémentaires, le 15 avril. En première partie; Serge Fortin.

Le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke est de retour du 4 au 9 avril. Au menu, projection de films de partout dans le monde et compétitions mettant de l'avant des réalisateurs de talent. La programmation sera dévoilée cet hiver.

Les amateurs d'Agatha Christie ont rendez-vous au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, pour la pièce de théâtre La Souricère, le 5 avril. Sur scène, entre autres, Louise Deschâtelets et Jean L'Italien.

L'unique Clémence Desrochers monte sur la scène du Théâtre Granada, le 8 avril en compagnie de Marie Michèle Desrosiers.

Patrick Bruel chantera Barbara, le 21 avril, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. Un voyage musical intense à travers le grand répertoire de Barbara.

Êtes-vous prêts pour le Show time de Joel Legendre? Le comédien et animateur débarque avec ce nouveau spectacle le 19 mai, au Vieux Clocher de Magog. Imitations, chant et humour sont au menu de cette soirée.

Le groupe international Loverboy, qui a particulièrement connu du succès dans les années 1980, s'amène chez nous, le 8 juin au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. Rendez-vous avec des succès tels que Working For The Weekend et Get Lucky.

Été et automne :

C'est un rendez-vous que bon nombre de Sherbrookois se donnent à plusieurs reprises durant l'été; les Concerts de la Cité seront de retour pour la période estivale (juin, juillet, août, dates à confirmer).

L'humoriste François Bellefeuille passe une partie de l'été avec nous, pour présenter son nouveau one-man-show au Vieux Clocher de Magog, les 23, 24, 27, 29 et 30 juin, ainsi que le 1eret 4, 5, 6, 7, 8, 18, 19, 20, 21 et 22 juillet.

Les amoureux de musique classique et jazz ont rendez-vous au Festival Orford Musique (juillet et août, dates à confirmer). Avec sa riche programmation artistique, l'événement attire chaque année plus de 20 000 festivaliers.

La Fête du lac des Nations fêtera son 36e anniversaire, au parc Jacques-Cartier, du 18 au 23 juillet, avec une panoplie de spectacles et d'activités pour toute la famille. 

Le spectacle de Québec Issime Cow-Boy, de Willie et Dolly est de retour cet été, à la Place Nikitotek, du 12 juillet au 19 août. Un voyage à travers les époques et les différents styles country, de Garth Brooks à Bobby Haché, en passant par Patsy Cline, Dolly Parton et Keith Urban.

Les amateurs de blues ont rendez-vous au Cabaret Eastman, pour une série de spectacles de blues, les 27, 28 et 29 juillet, ainsi que les 3, 4 et 5 août. Au menu, entre autres, Jordan Officer et Adam Karch.

Les Correspondances d'Eastman sont de retour, du 10 au 13 août, en plein cœur du petit village d'Eastman. Une panoplie d'auteurs (non dévoilés pour l'instant) seront de ce grand rendez-vous réservé à tous les amoureux des mots.

Le Festival des traditions du monde sera de retour en août (dates à confirmer), avec une panoplie de spectacles mettant de l'avant des musiques de partout dans le monde.

Les amateurs de bons vins et de produits du terroir ont rendez à l'édition 2017 de la Fête des Vendanges Magog-Orford, les 2,3,4, 9 et 10 septembre, à la pointe Merry.

Julien Clerc présente son spectacle La tournée Pianos, le 28 septembre, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. L'artiste français propose à son public ses plus grands classiques.

L'humoriste Katherine Levac présente son premier one-woman-show, les 27 et 28 octobre, au Vieux Clocher de Magog.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Achalandage exceptionnel pour le FTMS

Achalandage exceptionnel pour le FTMS
Art public et urbain à découvrir

Art public et urbain à découvrir
NOS RECOMMANDATIONS
Quand le jeu n’en est plus un

Quand le jeu n’en est plus un
Assigné comme candidat juré: achetez un 6/49

Assigné comme candidat juré: achetez un 6/49
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

magasingeneral.com
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Muralis Sherbrooke
 
Sylvie L. Bergeron
Samedi, 19 août 2017
Vus et entendus cet été à Sherbrousse

CFLX
DOMINIC PAQUET
Assigné comme candidat juré: achetez un 6/49 Par Me Patrick Frechette Jeudi, 17 août 2017
Assigné comme candidat juré: achetez un 6/49
Quand le jeu n’en est plus un Par François Fouquet Lundi, 14 août 2017
Quand le jeu n’en est plus un
Le projet de cannabis médical prend forme à Weedon Par Cynthia Dubé Jeudi, 17 août 2017
Le projet de cannabis médical prend forme à Weedon

Appellez-nous dès maintenant
1 866 528.9886
  • Connexion Internet
  • Forfait Internet et téléphonie
  • Hébergement site Web
  • Hébergement serveur
  • 2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous