Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Que faire à Montréal cet automne? 5 suggestions d'activités!

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 16 octobre 2016

L'été est arrivé à sa fin. Les enfants sont de retour à l'école, et vous allez maintenant dire adieu à votre paire de sandales. Mais rassurez-vous, il y a encore un tas de festivals, de concerts et de choses étonnantes à faire à Montréal!

Voici donc cinq activités que vous pouvez essayer pour profiter du bel automne dans cette ville d'exception.

Assister aux meilleurs festivals et concerts à Montréal

Montréal est connue pour son charme européen, mais de nombreux visiteurs ne savent pas que la ville abrite l'une des célébrations chinoises les plus dynamiques : la magie des lanternes. Chaque année, l'évènement des Jardins de lumière au Jardin botanique de Montréal suit de près les anciennes traditions de la fête des lanternes. À partir de début septembre jusqu'à fin octobre, le Jardin botanique sera plus étincelant que jamais avec plus de 700 lanternes entourant le Jardin de Chine pendant les soirées.

Et ce n'est pas l'unique évènement automnal de la ville. Il y a également le Festival des films du monde et de nombreux concerts d'artistes indépendants qui s'organisent dans le Quartier des spectacles. D'ailleurs, si vous êtes un amateur de théâtre, musique, expositions d'arts plastiques ou toutes autres activités culturelles, faites un tour au Quartier des spectacles de Montréal. Vous y trouverez une ambiance où se mélangent tous les genres et toutes les cultures du monde. Au cas où vous ne sauriez pas où loger et pourtant, vous aimeriez pouvoir vous rendre facilement dans le Quartier des spectacles, il se trouve que ce ne sont pas les hôtels qui manquent. Pour profiter donc de tous ces évènements culturels, pensez à réserver une chambre dans un hôtel à deux pas du quartier des Spectacles de Montréal.

Une balade sur le Mont-Royal

Un peu à l'ouest du centre-ville, les visiteurs automnaux de Montréal trouveront Mont-Royal, qui sera vêtu de ses plus belles couleurs avec ses feuilles rouges, orange et jaunes. La petite montagne est plus pittoresque que jamais au cours de l'automne, lorsque les visiteurs peuvent s'y promener ou faire du jogging en partant de l'avenue du Parc vers le haut de la montagne pour admirer la ville, qui ressemble à une peinture vue de là-haut. Les couleurs de l'automne y sont les plus belles entre septembre et mi-novembre.

Sirotez le meilleur chocolat chaud de Montréal chez Juliette et Chocolat 

Une tasse de chocolat chaud n'est sans doute pas la raison pour laquelle vous voyagez à Montréal, mais elle va devenir l'une des nombreuses raisons pour lesquelles vous reviendrez. Par ailleurs, les Montréalais l'apprécient aussi beaucoup. Le café Juliette et Chocolat est ouvert en toutes saisons, mais rien ne vaut le premier goût de leur succulent bol de chocolat chaud par une journée fraîche d'automne.

Parcourez les plus grands marchés en plein air de la ville

Montréal est renommée pour son abondance de marchés publics offrant des produits frais locaux, des souvenirs faits à la main, des fleurs, des poissons, des fromages et d'autres produits d'élevage fabriqués localement. Il n'y a pas de meilleur moment pour parcourir les étals sur les marchés Jean-Talon, Atwater, Maisonneuve et Lachine que pendant la saison de récolte d'automne. Choisissez des citrouilles fraîches, approvisionnez-vous en épices d'automne et faites quelques achats de vacances avant que les températures hivernales n'arrivent.

Faites votre propre cueillette de pommes

La seule activité qui pourrait être mieux que de parcourir les étals des plus grands marchés publics de Montréal est de choisir vos produits directement à la source. La ville aux cent clochers est connue pour ses vergers de pommiers, et la cueillette des pommes y est une activité à absolument faire pour les visiteurs de la ville ainsi que pour les Montréalais. Vous pourrez y explorer l'usine de cidre, cueillir des pommes et prendre part à un certain nombre d'autres activités d'automne, en famille ou en amoureux.

Ainsi, si vous avez choisi l'automne pour de petites vacances tardives à Montréal ou que vous habitez tout simplement la belle ville, vous n'avez pas à craindre de vous ennuyer. Montréal enchante ses visiteurs et ses habitants en toutes saisons, mais la ville vous donnera ce qu'il a de mieux à offrir en automne.


  A LIRE AUSSI ...

« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

inscription infolettre 600
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous