Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chevrolet Traverse 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 22 août 2017

À partir de 36 695$

Le constructeur américain General Motors vient tout juste d'annoncer le prix de base de son tout nouveau Chevrolet Traverse 2018. Il faut dire que c'est une excellente nouvelle, puisque le Chevrolet Traverse était l'un des seuls véhicules de la gamme qui n'avait pas encore bénéficié d'une importante mise à jour.

Pour 2018, le VUS du constructeur américain propose non seulement une nouvelle silhouette plus moderne et évoluée, mais il propose également un nouvel habitacle et des tonnes de gadgets à la fine pointe de la technologie.

Là où ça change le moins pour le VUS du constructeur américain, c'est sous le capot. Le Chevrolet Traverse 2018 propose toujours le même V6 de 3.6 litres de 288 chevaux et 270 livres-pied de couple. Le VUS du constructeur américain proposera également un nouveau moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres, dont on ne connait toujours pas la puissance, mais GM nous assure qu'il affichera des données techniques tout aussi impressionnantes que celles du V6 de 3.6 litres.

La boîte automatique à 6 rapports a cédé sa place à une boîte automatique à 9 rapports, ce qui promet une meilleure économie de carburant, mais aussi une conduite plus agréable. Comme toujours, le Chevrolet Traverse 2018 sera offert en version à traction avant ainsi qu'en version à 4 roues motrices.

36 695$

Le prix de base du Chevrolet Traverse 2018 est de 36 695$, ce qui est inférieur aux 36 780$ qu'on demandait pour la version 2017 dont le design et les technologies datent clairement d'une autre époque. Le Traverse 2018 offre la plus grande capacité de chargement de sa catégorie en plus d'offrir de la place pour 8 personnes, une caractéristique rare dans la catégorie.

Certes, le prix de 36 695$ est cher pour un véhicule familial et ce n'est pas à la portée de tous les budgets, mais l'équipement de série du Chevrolet Traverse 2018 est plus complet que celui de certains groupes d'options chez ses rivaux, ce qui veut dire que vous pouvez vous contenter de la version d'entrée de gamme sans devoir faire des compromis. En revanche, si vous en voulez davantage, le Chevrolet Traverse 2018 est offert en version LS, LT, Premier, RS et High Country.

Voici ce dont vous avez droit avec la version de base du Chevrolet Traverse 2018.

Le VUS du constructeur américain propose des ports USB pour chaque rangée de sièges, une caméra arrière et un système de sièges Smart Slide qui facilite grandement l'accès aux places arrière. Le Chevrolet Traverse 2018 propose une capacité de chargement de 2 781 litres et vous fait même bénéficier d'espace supplémentaire sous le plancher allant jusqu'à 91 litres. Il offre aussi un espace de chargement spécifiquement réservé aux cellulaires, une console centrale très spacieuse et pas moins de 23 emplacements de rangement dispersés dans l'habitacle.

Le Chevrolet Traverse 2018 sera également pourvu d'un système de neutralisation actif du bruit, ce qui veut dire que son habitacle sera plus calme et silencieux. Bien entendu, côté confort, vous aurez droit à une commande de la température à deux zones ainsi qu'un capteur d'humidité qui aide à éliminer rapidement la buée qui pourrait se former dans le pare-brise.

Le Chevrolet Traverse 2018 sera pourvu du système OnStar 4G LTE ainsi que d'une connexion WI-FI. Apple CarPlay et Android Auto sont également de la partie et le VUS du constructeur américain sera également connecté grâce à l'application MyChevrolet qui vous permet de connaître l'historique de votre véhicule en temps réel.

La sécurité avant tout

Chevrolet est réputé pour les nombreuses technologies que proposent ses véhicules en matière de sécurité, comme c'est le cas du système OnStar, mais il se trouve que ce dernier est utile uniquement en cas d'accident. Or, le constructeur américain propose des technologies qui permettent au conducteur d'éviter un accident, comme un rétroviseur à caméra arrière qui vous permet de mieux voir ce qui se passe derrière le véhicule même lorsque ce dernier est rempli de passagers. Sans compter que vous avez droit à la vision périphérique lorsque le véhicule est en marche arrière. Le Chevrolet Traverse propose aussi un système de Hayon à main libre

Le mot de la fin

J'aimerais revenir sur le design du nouveau Chevrolet Traverse 2018, puisque c'est la première chose que voit la majorité des acheteurs. Certes, l'ancienne Traverse était confortable et très spacieuse, mais son design commençait à se faire vieux. Or, c'est tout le contraire pour le Traverse 2018 dont la silhouette est plus moderne et audacieuse que bien des véhicules qui ne sont même pas encore sur le marché.

GM a mis les efforts aux bons endroits et le constructeur américain a de quoi être fier de son nouveau VUS. Le Chevrolet Traverse 2018 propose un design aux airs de Cadillac et même si le constructeur américain n'a encore dévoilé aucune données techniques à ce sujet, je suis prêt à parier que sa garde au sol est plus élevée, ce qui en ferait un véhicule encore plus intéressant. Bref, le Chevrolet Traverse n'est plus la solution de dépannage si vous avez besoin d'espace, c'est désormais le choix par excellence dans sa catégorie.


  A LIRE AUSSI ...

La Foire aux vélos d’Estrie Aide est de retour

Lundi le 8 avril 2024
La Foire aux vélos d’Estrie Aide est de retour
Défi Alpine 2024 au Mont Owl’s Head : 121 000 $ amassés pour la santé mentale des enfants

Jeudi le 28 mars 2024
Défi Alpine 2024 au Mont Owl’s Head : 121 000 $ amassés pour la santé mentale des enfants
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
NOS RECOMMANDATIONS
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous