Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos de Sherbrooke en mission

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La formation des Expos vise toujours un championnat, mais elle veut aussi développer une chimie.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 27 avril 2017

La belle température commence à se pointer le bout du nez et dans quelques jours, les amateurs de baseball pourront crier « Play ball ». Les Expos de Sherbrooke fouleront le terrain du stade Amédée-Roy en mai et tenteront d'avoir le dessus sur les Blue Sox de Thetford Mines pour le premier match de la saison.

Si la dernière saison régulière des Expos de Sherbrooke a été difficile (11 victoires et 21 défaites), les séries auront au moins racheté les nombreuses difficultés. Rappelons que la formation sherbrookoise s'était inclinée en demi-finale contre les Blue Sox de Thetford Mines, quintuple champion de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

La saison dernière, la formation sherbrookoise avait « une équipe redoutable sur papier, de la profondeur à chaque position et un nouveau gérant pour guider (Alexandre Messier) les troupes », explique Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ. C'est le manque d'opportunité qui a joué contre les Expos, explique François Lécuyer, président et propriétaire de l'équipe. « [On avait] une défensive poreuse et un manque d'opportunité ont couté beaucoup de victoires, malgré de bons résultats au monticule », souligne-t-il.

Avec la nomination de Douglas Toro comme nouveau gérant, les Expos de Sherbrooke ont pour objectif de ramener une ambiance gagnante. «Sherbrooke est une belle ville de baseball avec des partisans qui ont hâte de nous voir gagner, explique le voltigeur et nouveau gérant, Douglas Toro. Les Expos n'ont rien gagné depuis 2009 (année du dernier championnat des séries) et nous devons nous assurer que nous allons ramener cette ambiance gagnante ici», ajoute-t-il.

Plusieurs nouveaux visages

Grâce à certaines transactions, les Expos de Sherbrooke ont réussi à repêcher quatre joueurs, et ce, dès le premier tour. « Ils ont mis la main sur trois lanceurs, Claude Ortiz, Bryan Corona et Adriano Petrangelo, ainsi que sur l'arrêt-court Matthew Litwin, qui devrait stabiliser le milieu de l'avant-champ sherbrookois, commente M. Préfontaine. Ortiz a été le tout premier joueur réclamé lors de l'encan », ajoute-t-il.

Lors de la prochaine saison, les Expos de Sherbrooke ont plusieurs outils dans leur coffre pour connaître du succès, fait valoir Samuel Préfontaine. « Les artilleurs devraient constituer la principale force de la troupe sherbrookoise encore cette saison, précise-t-il. Du côté de l'attaque, la formation pourra compter sur le retour de la recrue de l'année 2016 au bâton, Elixander Fernandez, ainsi que du frappeur de puissance Eddie Lantigua, qui a décidé de revenir au jeu après avoir annoncé sa retraite à la fin de la dernière saison. La vitesse fera aussi partie de l'arsenal de l'équipe avec les retours de Luis Argumedes et de Kelvin Delgado », termine M. Préfontaine.

La formation des Expos vise toujours un championnat, mais elle veut aussi développer une chimie. « Pour y arriver, on doit avoir une belle chimie et du fun en gang », estime M. Lécuyer. Pour Douglas Toro, le message est le même : « Notre gros travail sera d'unir cette équipe afin que nous ne soyons qu'un groupe, insiste-t-il. Que nous soyons de Sherbrooke, de Montréal ou d'ailleurs, nous jouons pour les Expos et je vais travailler fort pour créer une excellente chimie dans l'équipe. De plus, nous avons plusieurs nouveaux joueurs que nous allons apprendre à connaître et que nous allons intégrer à notre groupe », ajoute-t-il. Le premier match à domicile des Expos aura lieu le 7 mai prochain au stade Amédée-Roy, et ce, dès 14 h 30.

 

Crédit photo: Nathalie Miclette, LBMQ


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi

Mercredi le 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke

Mercredi le 10 avril 2024
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles

inscription infolettre 600
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 10 avril 2024
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Notre histoire en archives : les films de familles Par Archives nationales à Sherbrooke Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous