Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un album et la Fête du Lac pour Twenty One Twenty

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Eliot Sirois, Billy Saint-Onge et les frères Blackburn, Gabriel et Maxime G.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi le 16 juin 2016

Le 11 juin dernier, les quatre jeunes Sherbrookois du groupe Twenty One Twenty lançaient fièrement leur tout premier album, Far Out. Teintées de blues, de soul, de rock n'roll et du psychédélique des années 70, les cinq chansons originales marqueront assurément les tympans!

Âgé de 18 ans, Maxime G. Blackburn est l'aîné du groupe. Depuis plusieurs années déjà, il joue de la basse avec son frère guitariste, Gabriel (16 ans) et Eliot Sirois (17 ans), un ami confortablement installé derrière sa batterie. Les trois comparses ont notamment participé au Camp de blues du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM).

Sous le nom Twenty One Twenty, c'est à trois qu'ils seront connus à l'occasion des deux premières éditions du concours musical Sherbrooklyn 107,7, en 2014 et 2015. En 2015, ils auront remporté la 13e édition du concours I'LL Musik 2015.

À l'automne 2015, un chanteur du nom de Billy St-Onge (16 ans) s'ajoutera à la formation qui revisite le son des années 1960 et 1970. Le tout premier album original du groupe, enregistré au début de l'année, rappelle les légendaires airs de Led Zeppelin et de Pink Floyd.

« L'enregistrement a été vraiment l'fun, on est tombé sur Michel Pépin au Studio Frisson de Montréal, raconte Eliot. Le studio est spécialisé dans le son vintage et nous avons enregistré avec une vieille console à lampe datant de 1971! La différence du son s'entend sur l'album. Michel savait ce qu'on voulait et on s'est bien entendus. La différence du son s'entend sur l'album et ça sonne comme on le voulait! »

« On est inspiré par la musique des années 60, 70. Ces groupes étaient sensibles à ce qui les entourait et ils ont créé dans un contexte de mouvements sociaux. Ça a donné des types de musique très distincts mais qui ont les mêmes influences. Cette musique nous permet de nous exprimer sans être pris dans le carcan classique du 3 minutes 30 », souligne Maxime.

Les musiciens ont une vision bien précise de ce qu'ils veulent laisser comme marque dans le paysage musical.

« Notre but est de donner une sensation aux gens et je pense que c'est une chose que les gens ne retrouvent plus aujourd'hui. On a l'impression que pour réussir à percer, doit à tout prix jouer ce qui est déjà populaire, avance Maxime. Nous, on fait ce qu'on aime et on y donne le son qu'on ressent. »

« C'est surtout une question d'émotions, ajoute Eliot. On ne se force pas à jouer un morceau parce qu'on le sait populaire. On joue ce qu'on aime entendre et surtout, ce qu'on aime jouer. Sur scène, on se permet d'improviser sur nos propres chansons comme sur nos covers. On change notre performance en fonction du feeling du moment! »

« Et comme ça fait longtemps qu'on joue ensemble, un simple coup d'œil suffit pour savoir qu'un des musiciens part sur une bulle et poussera plus loin! On se laisse aller et nos fans aiment ça. Ils apprécient de savoir que d'un soir à l'autre, ils ne verront pas le même show! », de dire Maxime.

Twenty One Twenty sera de la prochaine Fête du Lac des Nations. Ils se produiront dans le Bistro SAQ de 18 h à 20 h le mardi 16 juillet pour assurer un lancement des festivités 100 % sherbrookois!

« Jouer à la Fête du Lac, c'est un rêve qui se réalise. C'est excitant de partager la scène avec de grands noms et comme c'est un événement d'envergure et on est bien contents de la visibilité qu'il nous donnera! », souligne Eliot.

« Ça fait longtemps qu'on se dit que ce serait le fun de jouer à la Fête du Lac. Maintenant qu'on fait partie de la programmation on veut donner tout un show pour que les gens se rappellent de nous! » conclu Maxime.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous