Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

«Le Sapin a des boules» … à Lennoxville!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La maison d’ Éric Mackeage et sa conjointe Donna Harden est située sur la rue Carl, à Lennoxville.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi le 14 décembre 2018

Chaque période des Fêtes, depuis trente ans, Éric Mackeage s'amuse à recréer sur son terrain et sur la façade de sa demeure un véritable petit village de Noël, comprenant plusieurs milliers d'ampoules de couleurs. Même la maladie n'a pas arrêté ce passionné des Fêtes à poursuivre la tradition qui attire chaque année de nombreux curieux...

La maison d' Éric Mackeage et sa conjointe Donna Harden est située sur la rue Carl, à Lennoxville. Depuis samedi dernier, comme à chaque période des Fêtes, leur demeure brille par la panoplie de décorations de Noël. Cette passion, qui appartient davantage à Éric qu'à Donna, rappelle certainement à plusieurs le fameux film Le sapin a des boules (Christmas Vacation) mettant en vedette Chevy Chase.

« J'ai vu le film à plusieurs reprises, mais je ne suis pas aussi fou que lui, je crois! », lance Éric en riant. « Tu es certain de ça? », réplique à la blague sa conjointe.

Cette passion pour les décorations de Noël est née dans son enfance, grâce à son père. « Mon père décorait toujours notre maison, qui était située sur la rue Queen. J'adorais l'aider, se rappelle Éric. Il y a trente ans, ma conjointe et moi avons construit notre maison et nous la décorons chaque  année depuis. On ajoute des objets d'une fois à l'autre. Je passe beaucoup de temps à réparer les décorations. Mes voisins me donnent les décos brisées qu'ils ne veulent plus et je les répare, avec de nouvelles ampoules. »

Snoopy et ses amis, Big Bird, le Père Noël et ses lutins, la crèche, les soldats Casse-Noisette, les bonhommes de neige; on retrouve plusieurs milliers d'ampoules de toutes les couleurs et plus de 100 fils à extension. Éric met chaque année plus de deux semaines à décorer la façade de sa maison.

Mais depuis deux ans, il reçoit l'aide de ses amis, ses deux enfants et ses voisins pour poursuivre la tradition. C'est qu'à l'automne 2017, le malheur a frappé la famille Mackeage-Harden.

« L'an dernier, Donna et moi avons eu un diagnostic de cancer, à quelques mois d'intervalle. J'étais vraiment malade Noël dernier et je ne pouvais rien faire. Mon ami François Gilbert a pris les choses en main pour que tous nos amis et le voisinage viennent nous aider à décorer la maison. J'étais tellement heureux de voir toutes ces lumières! Cette année, je vais mieux et Donna est en rémission, mais je me fatigue tout de même vite. J'ai commencé tranquillement en réparant certaines décorations, mais j'ai vite réalisé que j'avais encore besoin d'aide. »

Son ami François a donc décidé de récidiver en invitant amis et voisins à venir décorer la maison du couple. Une trentaine de personnes ont bravé le froid, samedi dernier, pour poursuivre une tradition bien ancrée. Encore cette année, les curieux sont nombreux à se rendre devant la maison située sur la rue Carl, afin d’admirer ce véritable petit village de Noël.   

 « Un soir cette semaine, j'étais dehors à travailler sur mes lumières et un Dodge Caravan s'est stationné devant la maison. Un adulte et six enfants sont sortis de la voiture pour venir voir les décorations», raconte ce père de deux jeunes adultes âgés de 22 et 25 ans.

« Il peut passer des soirées complètes dehors à parler avec les gens qui passent devant la maison », ajoute Donna. « Ça me fait sourire et ça me rend heureux, poursuit Éric. J'ai tellement de plaisir, je suis comme un enfant lorsqu'il s'agit de Noël.»

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous