Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Sherbrooke

Option nationale : Évelyne Beaudin fait son bilan de campagne

 Imprimer   Envoyer 

Au lendemain des élections générales du Québec, Évelyne Beaudin, candidate d'Option nationale dans Sherbrooke, fait le bilan de sa campagne.

« Cette première expérience a été des plus bénéfiques. Nous avons réussi à faire une campagne de grande qualité à Sherbrooke, grâce à la motivation sans bornes de toutes les personnes impliquées qui travaillaient bénévolement. Nous avons appris beaucoup et nous serons d'autant plus prêts pour la prochaine campagne électorale, qui pourrait arriver plus rapidement que l'on pense », a déclaré Évelyne Beaudin dont les yeux rougis n'ombrageaient en rien son sourire de satisfaction.

Le coup d'envoi de la campagne sherbrookoise s'est donné le 3 août dernier. À cette occasion, les candidats et candidates avaient insisté sur le rôle des médias sociaux et le contact direct avec la population afin d'atteindre leurs objectifs de campagne. « Ma participation aux médias sociaux m'a demandé beaucoup d'énergies. Je suis satisfaite de l'impact que nous avons eu à l'échelle nationale sur la population, surtout chez les jeunes », a-t-elle avoué. Les vidéos de la comédienne et candidate Catherine Dorion, ainsi que ceux de Jean-Martin Aussant, ont constitué des outils de campagne très précieux selon elle.

La candidate se réjouit de la défaite du premier ministre dans son comté, mais demeure sceptique par rapport au changement que le Parti québécois semble vouloir incarner. Elle souligne que les attentes de la population, à la suite du printemps mouvementé que nous avons connu, sont extrêmement élevées. Selon elle, le nouveau gouvernement, étant constitué de députés d'un parti âgé de 44 ans, ne pourra que décevoir les Québécois et les Québécoises. « Lorsque les célébrations entourant la fin du règne libéral se seront estompées, les citoyens connaîtront un dur réveil. L'impopularité de Pauline Marois refera surface, et les déceptions s'enchaîneront », a expliqué la candidate sherbrookoise. Évelyne Beaudin tient à féliciter ses adversaires Serge Cardin et Christian Bibeau, qui ont tous deux fait preuve de grande courtoisie durant la campagne.

Au lendemain des premières élections générales d'Option nationale, les militants et militantes se disent prêts à retrousser leurs manches et à aller de l'avant. « Beaucoup de pain sur la planche nous attend afin de consolider le positionnement du parti et de faire connaître la plateforme », a-t-elle conclu.

Évelyne Beaudin s'est montrée très attristée par les événements du Métropolis. Elle s'est dit solidaire avec les militants et les militantes du Parti québécois et a tenu à offrir ses condoléances aux proches de la personne décédée. Elle offre également tout son soutien au jeune homme qui a été blessé et à ceux qui l'entourent.

Pour plus d'information sur Option nationale, visitez le site du parti à l'adresse www.optionnationale.org.

Source : Évelyne Beaudin, candidate d'Option nationale dans Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
NOS RECOMMANDATIONS
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous