Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Dévoilement des activités du colloque Mon Avenir, Ma Région

 Imprimer   Envoyer 

Le dévoilement des activités du colloque Mon Avenir/Ma Région 21013 avait lieu aujourd'hui au Centre d'éducation des adultes d'Asbestos en présence des nombreux partenaires de la MRC des Sources sous le thème de La Guerre des Clans.

Organisé conjointement par le Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond, l'École secondaire de l'Escale et le Centre d'éducation des adultes d'Asbestos, la 11e édition du colloque Mon Avenir/Ma Région est lancée. Ce colloque aura lieu le mercredi 24 avril 2013 à l'école secondaire de l'Escale, au Camp musical d'Asbestos et partout sur le territoire de la MRC des Sources.

Le colloque s'adresse aux élèves de 4e secondaire de l'Escale et aux élèves du Centre d'éducation des adultes d'Asbestos. Il représente une occasion privilégiée pour ces élèves de rencontrer des professionnels qui exercent différents emplois dans la MRC des Sources. L'événement mobilise effectivement chaque année plus de 70 professionnels, en plus du comité organisateur et des bailleurs de fonds, rendant possible une activité riche en échanges et donnant un large éventail d'opportunités de la région.

Monsieur Pascal Lapointe, porte-parole de l'édition 2013 soulignait : Le Colloque Mon Avenir/Ma Région permet aux élèves  de prendre conscience des possibilités pour développer leur carrière dans la région. Cette journée permet de faire la promotion de la région aux travailleurs de demain et de découvrir les emplois disponibles avant de faire leur choix.

Mme Anouk Wilsey, agente de migration Place aux jeunes des Sources du Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond, qui pilote l'organisation de l'événement, souligne : « Le milieu scolaire, les parents et la société civile ont tous un rôle important à jouer dans l'accompagnement et l'encouragement du jeune à poursuivre ses rêves. L'évènement vise donc à motiver et favoriser l'engagement de l'élève dans son cheminement en lien avec ses choix scolaires et professionnels».

Le colloque Mon Avenir/Ma Région est ainsi un moment tout indiqué pour encourager les élèves à suivre leurs passions. Au cours d'une conférence, l'auditoire fera la connaissance de deux Billy Rioux aventurier: l'adolescent rebelle qu'il fut jadis et l'homme vivant et passionné qu'il est devenu. Le second raconte sa vie et ses expériences au premier, afin de l'encourager à ne jamais lâcher prise, malgré les obstacles. Une conférence pour croire en soi, croire en ses rêves!

Rappelons que le colloque Mon Avenir/Ma Région est une initiative de l'école secondaire de l'Escale et du Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond. L'événement est rendu possible grâce à l'appui des Caisses Desjardins de la MRC des Sources, d'Emploi-Québec, de la MRC des Sources, de la SADC des Sources, du CLD des Sources, du CSSS des Sources, du journal Les Actualités, de CJAN, de Mme. Karine Vallières, députée de Richmond, de M. André Bellavance, député de Richmond-Arthabaska, des municipalités de la MRC des Sources, du Camp musical d'Asbestos et de l'ensemble des professionnels.

 Source : Anouk Wilsey, agente de migration pour la Place aux jeunes/Desjardins du Carrefour jeunesse-emploi de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous