Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Exposition de Lise Hébert et Jacques Richer au CSSS des Sources

 Imprimer   Envoyer 

Du 5 septembre au 17 octobre 2012, la nouvelle exposition des artistes de RAVIR sera présentée au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources, soit celle de de Lise Hébert et de Jacques Richer, un couple d'artistes semi-professionnels en arts visuels d'Asbestos, de retour dans notre région depuis peu et qui viennent d'adhérer à RAVIR.

Lise Hébert a été attirée par les arts visuels depuis son enfance, mais ce n'est que depuis 2000 qu'elle a repris ses crayons et ses pinceaux. Elle se perfectionne en suivant des cours avec différents artistes, pratiquant ainsi la peinture en complément de ses activités principales.

Elle nous livre à travers ses paysages son plaisir à explorer les couleurs, les formes, les textures et bien sûr les ombres et les lumières. Le figuratif et l'anecdotique sont à l'honneur pour cette exposition.

Jacques Richer est un amoureux de la nature et plus particulièrement de la faune. Autodidacte, il pratique le dessin comme loisir et cela lui a été utile lors de son enseignement en Afrique pour pallier le manque de matériel didactique.

Il nous livre ici sa passion pour les animaux et les souvenirs qui ont marqué sa mémoire durant sa vie en Afrique.

Jean-Pierre Harel présente une partie de la passion qui l'habite, soit celle de la musique qu'il partage en organisant Les concerts de la Chapelle, à la chapelle St Antoine de Saint-Camille.

Pour cette 4˚ édition en 2012, deux nouveautés sont venues se joindre cette année : soit un concert dans un contexte privé qui a mis le piano à l'honneur avec le spectacle musical À la plume et au piano créé à partir des correspondances entre C. Schumann et J. Brahms. Nouveauté également et qui fut un succès : un évènement musical en milieu scolaire.

Ne manquez pas le dernier concert du 15 septembre à 20 h : les suites pour violoncelle de J. S. BACH, concert aux chandelles ! À la fin de ce spectacle sera dévoilé la programmation 2013 qui nous promettra encore de belles surprises, dont un spectacle, dans le cadre du Festival international du masque à St Camille en 2013.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
NOS RECOMMANDATIONS
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous