Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

8 PME relèvent le défi de l’innovation !


11 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 11 mars 2011

Défi Innovation Estrie et le Centre local de développement (CLD) des Sources sont fiers de souligner que les huit entreprises participantes au programme d'accompagnement « Créativité et innovation ? C'est rentable ! » ont complété avec succès leur parcours. Afin de célébrer cette belle réussite, une attestation leur a été remise lors d'un 5 à 7 festif qui s'est tenu aujourd'hui au Centre local de développement des Sources.

Les huit participants récompensés sont:

Pour la MRC des Sources:

Pour la MRC du Val-Saint-François:

  • M. Éric Brown (Concept ProMet)
  • M. Pierre Archambault (RSI inc.)
  • Mme Christiane Raymond (Cocher Capella)
  • M. Jean-François Régalbuto (Rustique Apiculture)
  • M. Steve Carrier (Services mécaniques RSC)

 

  • M. Jean Provencher (Médica Avenue)
  • M. Ludovic Hardy (Grav-I-Tech)
  • M. Réjean Charpentier (Industries Charpentier)

 

Rappelons que ce programme est offert par Défi Innovation Estrie et a débuté le 27 septembre 2010, à Asbestos. Il a pour objectif de rendre les petites entreprises de l'Estrie plus performantes en les outillant et en les guidant dans la réalisation d'un projet innovant, soit le développement d'un produit, d'un service ou d'un procédé de fabrication.

«Nous sommes fiers de voir de petites entreprises d'ici se démarquer et attaquer le futur avec optimisme ! Longue vie à ce programme et surtout longue vie aux entreprises participantes ! Par leurs innovations, elles vont contribuer encore plus à dynamiser l'économie de notre région ! », a affirmé avec conviction M. Jacques Hémond, président du CLD des Sources et préfet de la MRC des Sources.

«La première cohorte de ce programme aura permis à huit entreprises des MRC des Sources et du Val-Saint-François de développer des compétences essentielles afin de devenir des innovateurs à succès. Nous avons hâte de déployer le programme dans les autres MRC de l'Estrie afin que d'autres entreprises puissent, elles aussi, accroître leur capacité d'innovation», de conclure M. François Crevier, directeur-adjoint de Défi Innovation Estrie.

À propos de Défi Innovation Estrie

Défi Innovation Estrie est une initiative régionale relevant de l'Association des centres locaux de développement de l'Estrie. Elle est supportée financièrement par la Conférence régionale des élus de l'Estrie, l'Université de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole et le Centre de productique intégrée du Québec. Sa mission consiste à accélérer les activités innovantes des entreprises manufacturières des 7 MRC de l'Estrie et de leurs fournisseurs stratégiques, afin d'accroître leur prospérité.

Source: Brigitte Martin, Agente de communication CLD des Sources

                       


  A LIRE AUSSI ...

Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous