Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Aide financière pour le développement durable chez Concept ProMet


22 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 22 octobre 2010

Située dans le parc industriel d'Asbestos et travaillant en synergie avec les entreprises avoisinantes, Concept ProMet s'inscrit davantage dans le développement durable et utilise le Fonds de développement durable du Centre local de développement (CLD) des Sources à cette fin. Mentionnons que la Caisse Desjardins des Métaux blancs contribue aussi dans ce projet avec une contribution non remboursable du même montant que le prêt consenti par le CLD des Sources, soit 6 400 $. Ces contributions aident les promoteurs, Éric Brown, Luc Provencher et Bertrand Jeanson à faire l'acquisition d'un système de récupération d'abrasif, lequel permettra de récupérer une dizaine de fois l'abrasif utilisé pour la finition des pièces de métal. En plus d'être économiquement rentable, la réutilisation de l'abrasif permettra de réduire les gaz à effet de serre par la réduction des transports en approvisionnement et en disposition des rejets, ces derniers devant être acheminés vers des centres d'enfouissement spécialisés puisqu'il s'agit de déchets industriels.

Ce projet touche deux des enjeux du diagnostic de développement durable de la MRC des Sources, soit la réduction de l'empreinte écologique et la responsabilisation des entreprises. Ce souci environnemental se reflète dans les équipements acquis par l'entreprise, ceux-ci étant à la fine pointe des normes environnementales. S'adressant au marché industriel, aux véhicules récréatifs et au secteur décoratif, rappelons que cette entreprise, qui est un atelier de peinture industrielle, utilise  de la peinture en poudre, laquelle est plus écologique et résistante que la peinture traditionnellement utilisée.

« De plus en plus d'entreprises, dans notre MRC, ont ce souci du respect environnemental et nous sommes heureux de contribuer à ces changements qui sont directement en lien avec notre volonté de développer de façon durable et respectueuse », nous laisse savoir M. Jacques Hémond, président du CLD des Sources.

Source : Éric Brown, promoteur             


  A LIRE AUSSI ...

Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie

Mardi 19 mai 2026
Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous