Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Orford et Owl’s Head rayonneront au centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La CCI Magog-Orford, à l'initiative de son comité centre-ville et l'implication d'importants partenaires du milieu, est fière d'annoncer la concrétisation d'un projet qui fera rayonner les montagnes de la région en plein cœur du centre-ville de Magog!

En effet, convertis en banc de parc, huit anciens télésièges du domaine skiable d'Owl's Head, et six en provenance du Mont-Orford, seront aménagés dans le parc des Braves et quelques emplacements stratégiques sur la rue Principale. L'installation de ces derniers se fera d'ailleurs au cours des prochaines semaines par l'équipe du service des travaux publics de la municipalité.

Comme mentionné par le directeur général de la CCI Magog-Orford, Jérémy Parent, la réalisation de ce projet a été possible grâce à la participation d'importants et fiers partenaires, dont la Ville de Magog (ressources techniques et financières), Les Ateliers Orgiazzi (adaptation de la structure), Groupe Concept PV (assises et dossiers), Corporation Ski et Golf du Mont-Orford (don de six chaises) et d'Owl's Head (don de huit chaises).

Pour sa part, Robert Théorêt, président de la CCI Magog-Orford, soutient que : « Cette initiative du comité centre-ville revêt à la fois une grande valeur symbolique et structurante. Elle est le fruit du travail concerté entre le secteur industriel, touristique, commercial et municipal. D'un point de vue géographique, le projet illustre parfaitement la volonté de la CCI de faire rayonner ses actions au-delà de Magog-Orford. Dans une perspective de développement régional, l'association Magog -Owl's Head -Orford se veut des plus significatives.»

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, était heureuse de la réalisation de ce projet : « Dès la présentation du projet au conseil municipal en décembre dernier, il nous apparaissait clairement que celui-ci serait significatif afin de resserrer le sentiment d'appartenance de la région envers le centre-ville et du centre-ville envers la région. L'originalité de cette initiative, la collaboration entre les différents intervenants qui y ont contribué de même que son côté développement durable non négligeable sont d'ailleurs des exemples qui illustrent à merveille l'essence du nouveau slogan de la Ville de Magog que nous avons annoncé en décembre dernier et que vous allez bientôt voir apparaître un peu partout, c'est-à-dire : Magog, créative de nature».

Pour Luc St-Jacques, directeur des ventes et marketing à Owl's Head, « la conversion et l'installation d'anciens télésièges au cœur du centre-ville de Magog se veut une superbe vitrine offerte aux montagnes de la région, de même qu'au volet hivernal des attraits de celle-ci. Il s'agit d'un bon premier pas afin créer cette ambiance et fierté régionale que l'on retrouve dans d'autres destinations touristiques telles que Banff et Stowe ». Abondant dans le même sens, Luc Chapdelaine, directeur général de la Corporation Ski et Golf du Mont-Orford, affirme « qu'avec une telle initiative, nous sommes plus qu'aux portes de la ville, nous en sommes partie intégrante. Se faisant, ce projet viendra assurément meubler le centre-ville de l'esprit des attraits régionaux! » Et c'est à l'unisson que les deux représentants ont conclu que « la porte est maintenant ouverte à d'autres initiatives similaires qui mettront en valeur les richesses de la région ».

Source : Jérémy Parent, directeur général de la CCI Magog-Orford


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous