Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Ajouter favoris  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur      
 
6°C
détails
Coopérative funéraire de l'Estrie
www.netrevolution.com

ESTRIEPLUS.COM  |  SHERBROOKE  |  COATICOOK  |  LE GRANIT  |  LES SOURCES  |  MEMPHRÉMAGOG  |  VAL-SAINT-FRANCOIS  |  JOURNAL HAUT-SAINT-FRANÇOIS
Actualités
Estrie
Élections provinciales 2014
Sports
Arts et spectacles
Affaires
Estrie en photos
Cahiers
Automobiles
Santé-Mieux-Être
Cinéma / DVD
Construction
Entreprises d'ici
Immobilier
Chroniques
Deux mots à vous dire
Activités physiques
Jardin et fleurs
Passer le flambeau
L'Agora
Immobilière
Info-Pratique
Méteo
Médias sociaux
Horaire cinéma
Horoscope
Loterie
Liens utiles
Journaux Locaux
Le Haut-Saint-François
L’écho de Compton
Le Papotin
Journal D'une Rive à l'autre
Alco Séqence
Peintures & Ciments de l'Estrie 2000
RÉPERTOIRE
MRC ESTRIE
Memphrémagog          Val-Saint-Francois
Le Granit         Coaticook
Les Sources     
Mercredi, 13 juin 2012
AGA de la CCI Magog-Orford : une place importante accordée au secteur commercial

13 juin 2012


 Imprimer   Envoyer 
C'est le 14 juin prochain, dès 16 h 15, au Vignoble Le Cep d'Argent, que se tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) de la CCI Magog-Orford.

Constituant un moment privilégié pour procéder au dévoilement des résultats positifs de cette année historique, l'AGA sera aussi le théâtre de la présentation d'une structure organisationnelle actualisée et développée en fonction des spécificités et des besoins de la région.

Une place importante accordée au secteur commercial

Concernant la mise en place de la nouvelle structure, le président de la CCI Magog-Orford, Robert Théorêt, réitère d'emblée la volonté annoncée des administrateurs d'accorder une place importante au secteur commercial. « Le secteur commercial est au cœur de la raison d'être des chambres de commerce, ce qui est d'autant plus significatif dans notre région puisque le commerce au détail, notamment, est le secteur qui compte le plus d'entreprises (269) et s'avère le troisième employeur en importance (2505 emplois) dans la MRC Memphrémagog.  De plus, ce secteur est intrinsèquement lié à notre offre touristique, ajoutant à l'attention grandissante que nous voulons y accorder. »

« Pour ce faire, suite à plusieurs rencontres de travail avec des partenaires et des organismes représentants le milieu des affaires dans la MRC Memphrémagog, un nouveau poste de vice-président commerces et services a été créé suite à notre conseil d'administration du mois d'avril dernier ; nous sommes d'ailleurs actuellement à la recherche de la personne qui occupera cette fonction. Comme la CCI Magog-Orford représente neuf des dix-sept municipalités de la MRC Memphrémagog et que notre objectif est de favoriser en cohésion et complémentarité le développement des pôles commerciaux (cœur villageois d'Eastman, Stanstead et North Hatley, Cherry River à Orford, centre-ville de Magog et l'artère commerciale de la rue Sherbrooke à Magog, etc.), la personne recherchée doit posséder cette vision globale du commerce » ajoute-t-il.

Un sous-comité pour veiller aux intérêts des gens d'affaires du centre-ville

Toujours selon Théorêt, le premier sous-comité qui découlera de la vice-présidence commerces et services sera celui du centre-ville de Magog. « Nous savons tous que la SDC centre-ville de Magog traverse actuellement une étape importante puisque qu'un processus lié à la demande de sa dissolution est en cours. Le caractère régional du centre-ville - près de 25 % de nos membres en provient - et le processus de revitalisation qui devrait prendre son envol dans les prochains mois sont là des éléments qui nous interpellent activement. C'est pourquoi, afin d'assurer la représentation des gens d'affaires du centre-ville, la mise sur pied d'un sous-comité propre à ces derniers fait partie de nos priorités ».

« À la lumière de ces nouveautés, et afin de leur permettre d'en apprendre davantage sur la CCI Magog-Orford, c'est en grand nombre que nous invitons les commerçants de la région le 14 juin prochain, à 16h15, au Vignoble du Cep d'Argent situé au 1257 Chemin de la Rivière à Magog.  Au-delà de nos réalisations 2011, nous profiterons de cette occasion pour présenter les grandes lignes de notre plan d'action 2012-2013.  Le tout sera suivi de notre traditionnel cocktail des vacances, dès 18 h, au même endroit », a conclu monsieur Théorêt.

Source : Ghyslain Forcier, agent de communication au CCI Magog-Orford



 Imprimer   Envoyer 

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...   

Rest-o-Foyer
Sports Trans-Action inc.
Jardin Eden
 
La Maison du Cinéma
Jeudi, 17 avril 2014
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : première édition exceptionnelle

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 avril 2014
Autopsie d’une défaite

Jardin Eden
Mercredi, 16 avril 2014
Jour de la Terre, développement durable!

Geneviève Gagné
Mercredi, 16 avril 2014
Un regain d'énergie grâce à Glow Cleanse

Myriam Keyzer
Mardi, 15 avril 2014
Vous vous êtes incarné sans permission aucune? Il n'appartient pas à ce monde d'arbitrer votre contribution!

François Fouquet
Lundi, 14 avril 2014
Je voulais vous dire, M. Couillard...

Auto123.com
Vendredi, 11 avril 2014
Nissan Pathfinder hybride 2014 : choisir la bonne voie

www.jacinthe-dube.com
Groenland

Vieux Clocher de Magog

ÉCOLE NATIONALE DE L’HUMOUR

Tournée des finissants cuvée 2014

SAMEDI 19 AVRIL 2014


Théâtre Centennial

Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke

Samedi 10 mai, 19 h 30
INSCRIPTION INFOLETTRE

Courriel:


  Copyright 2014 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com