Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Ajouter favoris  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur      
 
13°C
détails
Curves Fleurimont
www.netrevolution.com

ESTRIEPLUS.COM  |  SHERBROOKE  |  COATICOOK  |  LE GRANIT  |  LES SOURCES  |  MEMPHRÉMAGOG  |  VAL-SAINT-FRANCOIS  |  JOURNAL HAUT-SAINT-FRANÇOIS
Actualités
Estrie
Élections provinciales 2014
Sports
Arts et spectacles
Affaires
Estrie en photos
Cahiers
Automobiles
Santé-Mieux-Être
Cinéma / DVD
Construction
Entreprises d'ici
Immobilier
Chroniques
Deux mots à vous dire
Activités physiques
Jardin et fleurs
Passer le flambeau
L'Agora
Immobilière
Info-Pratique
Méteo
Médias sociaux
Horaire cinéma
Horoscope
Loterie
Liens utiles
Journaux Locaux
Le Haut-Saint-François
L’écho de Compton
Le Papotin
Journal D'une Rive à l'autre
Clinique Vétérinaire de Sherbrooke
Peintures & Ciments de l'Estrie 2000
RÉPERTOIRE
MRC ESTRIE
Memphrémagog          Val-Saint-Francois
Le Granit         Coaticook
Les Sources     
Mercredi, 4 mai 2011
Un nouveau partenaire de taille pour le programme PAIR !

4 mai 2011


 Imprimer   Envoyer 

Le programme Pair, qui ne cesse de gagner en popularité depuis sa relance en octobre 2010, sera appuyé par un nouveau partenaire de taille. En effet, la MRC de Memphrémagog a confirmé son appui financier au programme Pair pour une période de trois ans. Ce soutien permettra non seulement d'assurer une pérennité du programme pour les trois prochaines années mais également d'offrir ce service à un plus grand nombre de membres.

« Lors de la relance du programme Pair, le comité s'est donné comme mission d'augmenter de façon significative le nombre de membres et de trouver un ou des partenaires financiers qui viendraient bonifier la contribution financière des caisses Desjardins. L'appui financier de la MRC de Memphrémagog tombe donc à point puisqu'elle permettra de maintenir ce service gratuit tant apprécié et de constituer des réserves d'urgence. », explique l'agent Paul Tear de la Régie de police de Memphrémagog.

« La MRC a à cœur la sécurité et la quiétude de ses citoyens et particulièrement de ses aînés, qui constituent une part importante de la population du territoire » mentionne monsieur Gérard Marinovich, préfet de la MRC de Memphrémagog. « La nécessité du programme PAIR est donc évidente et il allait de soi pour la MRC d'en devenir partenaire. »

Rappelons que le programme Pair est un service gratuit qui offre une aide de maintien à domicile aux personnes âgées vivant seules. Il agit à titre préventif en contactant l'abonné chaque jour à la même heure afin de s'assurer de son état de santé. En cas de non-réponse, une vérification est effectuée au domicile de l'abonné afin de lui porter secours en cas de besoin. Ce programme peut  ainsi sauver des vies.

Le programme Pair existe depuis 1994, lorsque des acteurs du milieu soit la Régie de police de Memphrémagog en collaboration avec l'ancienne Caisse populaire Desjardins de Magog Est ont décidé d'unir leurs forces pour mettre sur pied ce programme dans la MRC. Depuis, d'autres partenaires se sont associés à cette initiative pour former le comité Pair : il s'agit des trois Centres d'action bénévoles, de la Sûreté du Québec, de l'AQDR et, tout récemment, du CSSS de la MRC de Memphrémagog.

Notons que l'objectif du comité d'accroître le nombre de membres de 25 % a été dépassé puisque ce sont 33 nouveaux adhérents qui se sont prévalus de ce service gratuit d'appels automatisés depuis le mois d'octobre 2010. Ce qui représente une augmentation de 42 %. Ces résultats font suite aux différentes rencontres au cours desquelles les citoyens de la MRC de Memphrémagog ont pu découvrir le programme Pair, aux articles publiés dans les médias et à la collaboration des membres du comité.

Pour toute information supplémentaire, les personnes intéressées peuvent consulter le www.programmepair.com, contacter leur Centre d'Action Bénévole ou l'agent Paul Tear à la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334 poste 247.

Source : Agt. Paul TEAR, Policier communautaire et relationniste, Régie de police de Memphrémagog et Émilie Cottineau, Conseillère, communications corporatives Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...   

Rest-o-Foyer
Sports Trans-Action inc.
Promutuel Coaticook-Sherbrooke
 
La Maison du Cinéma
Jeudi, 17 avril 2014
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : première édition exceptionnelle

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 avril 2014
Autopsie d’une défaite

Jardin Eden
Mercredi, 16 avril 2014
Jour de la Terre, développement durable!

Geneviève Gagné
Mercredi, 16 avril 2014
Un regain d'énergie grâce à Glow Cleanse

Myriam Keyzer
Mardi, 15 avril 2014
Vous vous êtes incarné sans permission aucune? Il n'appartient pas à ce monde d'arbitrer votre contribution!

François Fouquet
Lundi, 14 avril 2014
Je voulais vous dire, M. Couillard...

Auto123.com
Vendredi, 11 avril 2014
Nissan Pathfinder hybride 2014 : choisir la bonne voie

www.jacinthe-dube.com
Groenland

Vieux Clocher de Magog

ÉCOLE NATIONALE DE L’HUMOUR

Tournée des finissants cuvée 2014

SAMEDI 19 AVRIL 2014


Théâtre Centennial

Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke

Samedi 10 mai, 19 h 30
INSCRIPTION INFOLETTRE

Courriel:


  Copyright 2014 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com