Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Baseball senior : un gain d'équipe pour les Expos

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 20 mai 2013

Les Expos de Sherbrooke ont remporté un deuxième gain en autant de matchs depuis le début de cette saison. Ils n'ont pas déçu leurs 350 bruyants spectateurs présents au match d'ouverture en s'imposant au compte de 7-1 contre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal.

Tous les joueurs des Expos ont contribué d'une façon ou d'un autre au résultat final. La recrue Alexandre Gauthier est à l'origine du point gagnant dès la manche initiale en frappant une balle vers le joueur de troisième but, Yves Éthier, qui a effectué un bien mauvais relais au premier but ce qui a permis à Kelvin Delgado de croiser le marbre.

Les Orioles ont réduit l'écart de moitié en troisième manche sur le double de l'ancien Expo Jonathan Prévost qui permettait à Steve Pelletier d'inscrire le seul point des Montréalais.

Les Sherbrookois ont mis le match hors de portée de leurs adversaires en inscrivant quatre points en quatrième manche. Issael Gonazalez, Kelvin Delgado, Kyle Gerhart et Eddie Lantigua ont envoyé la balle en lieu sûr faisant produire un point chacun. La défensive montréalaise n'a pas aidé sa cause en commettant trois erreurs dans cette manche. Lantigua a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en quatre présences.

Danny Prata a lancé cinq manches pour mériter une première victoire cette saison. Il a accordé sept coups sûrs, retiré cinq frappeurs et accordé un point mérité. Dominick Carrier a complété la rencontre et s'est fait de nouveaux amis en retirant quatre frappeurs sur des prises en deux manches. Il faut dire que ce dernier évoluait pour les défunts Dodgers de Drummondville la saison dernière, une équipe qui avait donné du fil à retordre aux Expos.

Carl Pilon a encaissé la défaite. Il a lancé quatre manches et accordé six points avant de laisser sa place à Éric Sauvé. Ils ont accordé neuf coups sûrs.

Soulignons que les Expos ont présenté leur président d'honneur, l'ex-instructeur émérite Yvon Lachance, lors des cérémonies d'avant-match. Le président de la LBSEQ, Daniel Bélisle, et celui des Expos, François Lécuyer, étaient heureux de souligner la contribution de monsieur Lachance sur le plan du baseball et dans sa communauté. Louis et René Lachance, les fils d'Yvon Lachance qui ont joué pour les Expos, ont accompagné leur père sur le terrain.

Les Expos seront en action dès ce lundi soir alors qu'ils visiteront les Aigles au parc Martin-Bergeron de Trois-Rivières dès 19 h. Quant aux Orioles, ils seront les hôtes du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme lundi à 20 h au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic à Montréal.

Source : Robert Legault, relationniste



  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
NOS RECOMMANDATIONS
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous