Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Ajouter favoris  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur      
 
3°C
détails
Coopérative funéraire de l'Estrie
www.netrevolution.com

ESTRIEPLUS.COM  |  SHERBROOKE  |  COATICOOK  |  LE GRANIT  |  LES SOURCES  |  MEMPHRÉMAGOG  |  VAL-SAINT-FRANCOIS  |  JOURNAL HAUT-SAINT-FRANÇOIS
Actualités
Estrie
Élections provinciales 2014
Sports
Arts et spectacles
Affaires
Estrie en photos
Cahiers
Automobiles
Santé-Mieux-Être
Cinéma / DVD
Construction
Entreprises d'ici
Immobilier
Chroniques
Deux mots à vous dire
Activités physiques
Jardin et fleurs
Passer le flambeau
L'Agora
Immobilière
Info-Pratique
Méteo
Médias sociaux
Horaire cinéma
Horoscope
Loterie
Liens utiles
Journaux Locaux
Le Haut-Saint-François
L’écho de Compton
Le Papotin
Journal D'une Rive à l'autre
Taillage de haies Sherbrooke
RÉPERTOIRE
CULTUREL
Susan Léger <br>journaliste culturelle Par Susan Léger
journaliste culturelle


Mercredi, 13 juin 2012
L’amour, toujours l’amour

13 juin 2012


 Imprimer   Envoyer 

Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau filent le parfait bonheur depuis cette rencontre en 2004 avec la tournée Don Juan. Le couple parcourt la province ensemble depuis quelques années avec des chansons d'amour extraites de leurs deux albums enregistrés en duo.

 Le public adore retrouver les amoureux sur scène et sur disque. Ils ont une complicité qui n'a pas d'égal et surprennent même les critiques! Samedi soir, les tourtereaux seront au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke avec leur nouveau spectacle La vie à deux.

Les médias ont toujours respecté votre démarche artistique. C'est un privilège lorsque l'on fait ce métier sous les projecteurs?

Jean-François : Je crois que depuis le début de notre projet duo, notre démarche est honnête. C'est la clé. Tout le monde a une démarche honnête, mais ce n'est pas toujours perçu comme ça. Nous sommes chanceux d'être bien compris.

Marie-Ève : Rien n'a été calculé pour ce travail à deux. C'était un projet pour le fun au début! Et nous avons été pris par surprise par le succès remporté. Nous travaillons ensemble parce que c'est agréable pour nous deux et parce que nous procurons aussi du bonheur au public. On se laisse porter et nous sentons un soutien de nos fans, c'est tellement agréable, nous faisons un métier de bonheur! Mais il y a aussi des moments de doutes... On se rattache à la joie que nous avons sur scène.

Vous parlez de doutes, pourtant vous rayonnez à chacune de vos apparitions!

Jean-François : À chaque moment de réussite, il y a une dizaine de refus, de découragements que nous traversons. C'est la réalité du métier, les plus persévérants passent au travers! Nous travaillons fort et nous ne lâchons pas facilement.

Marie-Ève : Il y a beaucoup de préparation pour un album et un show. Nous sommes disciplinés et nous prenons notre métier au sérieux. Pour rien au monde, nous voudrions faire autre chose!

Dans votre nouveau spectacle La vie à deux, vous savez rire de vous-même, de la vie de couple... Les critiques ont bien aimé cet aspect de la tournée. Vous êtes capables de beaucoup d'autodérision?

Jean-François : Il faut rigoler de cette image de petit couple parfait! Nous sommes loin d'être parfaits! Il y a un moment dans le show, où je sors le guide parfait de la parfaite épouse... Dans la salle c'est le délire! Je m'amuse beaucoup! Marie-Ève se moque aussi de moi... C'est sans prétention et c'est plein de tendresse.

Marie-Ève : Nous aimons nous taquinons... On fait même un clin d'œil à Tu-Gus et Ti-Mousse... J'aime ces moments amusants où le public embarque avec nous.

L'Amour à la maison, sur disque, sur scène... Il faut savoir tracer une ligne pour trouver un équilibre et protéger le couple...

Marie-Ève : Nous avons eu quelques difficultés avant de trouver cet équilibre. J'ai parfois levé le drapeau rouge : Avertissement, la blonde s'ennuie de son chum! Nous avons même fait une pause des projecteurs pour nous retrouver. C'était angoissant comme période. Nous avons eu de bonnes discussions et nous avons fait le ménage de nos bibittes! Aujourd'hui, nous avons réalisé l'importance de prendre une certaine distance sur notre travail en duo. Un couple, ça s'entretient! On ne se prend pas pour acquis.

Jean-François : Si le couple ne va pas bien, la vie professionnelle ira mal aussi. Il faut se garder des moments à nous deux. Des activités que nous faisons comme tous les couples! En ce moment, nous bâtissons notre nouvelle maison et nous avons ce projet en commun qui ne concerne pas le travail! Avec la tournée en ce moment, nous avons de beaux témoignages de couples qui durent depuis des années et c'est très inspirant!

Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, La vie à deux, samedi soir au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. http://www.marieeveetjeanfrancois.com/



 Imprimer   Envoyer 

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...   

Rest-o-Foyer
Sports Trans-Action inc.
Promutuel Coaticook-Sherbrooke
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 avril 2014
Autopsie d’une défaite

Geneviève Gagné
Mercredi, 16 avril 2014
Un regain d'énergie grâce à Glow Cleanse

Myriam Keyzer
Mardi, 15 avril 2014
Vous vous êtes incarné sans permission aucune? Il n'appartient pas à ce monde d'arbitrer votre contribution!

François Fouquet
Lundi, 14 avril 2014
Je voulais vous dire, M. Couillard...

Auto123.com
Vendredi, 11 avril 2014
Nissan Pathfinder hybride 2014 : choisir la bonne voie

La Maison du Cinéma
Jeudi, 10 avril 2014
À la recherche de Vivian Maier : une histoire fascinante

APCHQ Estrie
Vendredi, 4 avril 2014
Agrandissement en vue? Prévoyez les imprévus!

Simon Roberge
Mardi, 1 avril 2014
Les vraies séries commencent!

Jardin Eden
Mardi, 1 avril 2014
Bien planifier, bonne idée!

www.jacinthe-dube.com
MARTIN PERIZZOLO

Vieux Clocher de Magog

ÉCOLE NATIONALE DE L’HUMOUR

Tournée des finissants cuvée 2014

SAMEDI 19 AVRIL 2014


Théâtre Centennial

Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke

Samedi 10 mai, 19 h 30
INSCRIPTION INFOLETTRE

Courriel:


  Copyright 2014 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com