Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’amour, toujours l’amour


13 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Susan Léger <br>journaliste culturelle Par Susan Léger
journaliste culturelle

Mercredi le 13 juin 2012

Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau filent le parfait bonheur depuis cette rencontre en 2004 avec la tournée Don Juan. Le couple parcourt la province ensemble depuis quelques années avec des chansons d'amour extraites de leurs deux albums enregistrés en duo.

 Le public adore retrouver les amoureux sur scène et sur disque. Ils ont une complicité qui n'a pas d'égal et surprennent même les critiques! Samedi soir, les tourtereaux seront au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke avec leur nouveau spectacle La vie à deux.

Les médias ont toujours respecté votre démarche artistique. C'est un privilège lorsque l'on fait ce métier sous les projecteurs?

Jean-François : Je crois que depuis le début de notre projet duo, notre démarche est honnête. C'est la clé. Tout le monde a une démarche honnête, mais ce n'est pas toujours perçu comme ça. Nous sommes chanceux d'être bien compris.

Marie-Ève : Rien n'a été calculé pour ce travail à deux. C'était un projet pour le fun au début! Et nous avons été pris par surprise par le succès remporté. Nous travaillons ensemble parce que c'est agréable pour nous deux et parce que nous procurons aussi du bonheur au public. On se laisse porter et nous sentons un soutien de nos fans, c'est tellement agréable, nous faisons un métier de bonheur! Mais il y a aussi des moments de doutes... On se rattache à la joie que nous avons sur scène.

Vous parlez de doutes, pourtant vous rayonnez à chacune de vos apparitions!

Jean-François : À chaque moment de réussite, il y a une dizaine de refus, de découragements que nous traversons. C'est la réalité du métier, les plus persévérants passent au travers! Nous travaillons fort et nous ne lâchons pas facilement.

Marie-Ève : Il y a beaucoup de préparation pour un album et un show. Nous sommes disciplinés et nous prenons notre métier au sérieux. Pour rien au monde, nous voudrions faire autre chose!

Dans votre nouveau spectacle La vie à deux, vous savez rire de vous-même, de la vie de couple... Les critiques ont bien aimé cet aspect de la tournée. Vous êtes capables de beaucoup d'autodérision?

Jean-François : Il faut rigoler de cette image de petit couple parfait! Nous sommes loin d'être parfaits! Il y a un moment dans le show, où je sors le guide parfait de la parfaite épouse... Dans la salle c'est le délire! Je m'amuse beaucoup! Marie-Ève se moque aussi de moi... C'est sans prétention et c'est plein de tendresse.

Marie-Ève : Nous aimons nous taquinons... On fait même un clin d'œil à Tu-Gus et Ti-Mousse... J'aime ces moments amusants où le public embarque avec nous.

L'Amour à la maison, sur disque, sur scène... Il faut savoir tracer une ligne pour trouver un équilibre et protéger le couple...

Marie-Ève : Nous avons eu quelques difficultés avant de trouver cet équilibre. J'ai parfois levé le drapeau rouge : Avertissement, la blonde s'ennuie de son chum! Nous avons même fait une pause des projecteurs pour nous retrouver. C'était angoissant comme période. Nous avons eu de bonnes discussions et nous avons fait le ménage de nos bibittes! Aujourd'hui, nous avons réalisé l'importance de prendre une certaine distance sur notre travail en duo. Un couple, ça s'entretient! On ne se prend pas pour acquis.

Jean-François : Si le couple ne va pas bien, la vie professionnelle ira mal aussi. Il faut se garder des moments à nous deux. Des activités que nous faisons comme tous les couples! En ce moment, nous bâtissons notre nouvelle maison et nous avons ce projet en commun qui ne concerne pas le travail! Avec la tournée en ce moment, nous avons de beaux témoignages de couples qui durent depuis des années et c'est très inspirant!

Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, La vie à deux, samedi soir au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. http://www.marieeveetjeanfrancois.com/


  A LIRE AUSSI ...

Le monde de Disney…

Mercredi le 10 avril 2024
Le monde de Disney…
Le Centre d’action bénévole de Sherbrooke a 25 ans cette année

Jeudi le 11 avril 2024
Le Centre d’action bénévole de Sherbrooke a 25 ans cette année
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Jeudi le 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Notre histoire en archives : les films de familles

Jeudi le 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous