Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une levée de fonds fleurie pour l'ASPE

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 8 mai 2013

Du 9 au 11 mai prochain, l'Association invite la population Estrienne à profiter du week-end de la fête des Mères pour faire un don ou acheter des œillets afin d'appuyer tous ceux qui sont touchés par la sclérose en plaques en Estrie.

Tout l'argent amassé demeura chez-nous, en Estrie, et servira à financer les services offerts aux personnes atteintes de la maladie. Les fonds amassés contribueront également à approfondir la recherche en sclérose en plaques au CHUS.

La population pourra se procurer des œillets dans divers points de vente situés à Sherbrooke, Magog, Windsor, Richmond et Asbestos. De nombreux bénévoles sont présents pour faire valoir et aider leur cause. En plus d'être des sources d'inspiration pour leur volonté de guérir, leur solidarité est exemplaire. D'ailleurs, en participant à la Levée de fonds fleurie et en achetant des fleurs, il y a de fortes chances que ce soit une personne atteinte de SP qui façonne votre bouquet.

La sclérose en plaques est une maladie neurologique dégénérative. Au Québec, ce sont plus de 18 000 personnes qui sont touchées par cette maladie, et près de 1700 personnes en Estrie. Les femmes sont trois fois plus nombreuses à être atteintes de SP que les hommes. La fête des Mères est donc un moment privilégié pour démontrer son appui à toutes les personnes aux prises avec cette maladie neurologique. De plus, beaucoup de jeunes personnes de moins de 30 ans ont été diagnostiquées cette année en Estrie.

Pour obtenir plus d'information, visitez le www.spestrie.ca ou composez le 1 855 912-3300.

Source : Katy Lessard, coordonnatrice aux communications, l'Association de la sclérose en plaques de l'Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
NOS RECOMMANDATIONS
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous