Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Destination Sherbrooke dévoile ses nouveaux produits touristiques


17 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 17 mai 2012

C’est au vignoble La Halte des Pèlerins que Destination Sherbrooke a lancé sa saison touristique avec le dévoilement de son magazine touristique fraîchement publié ainsi qu'avec la mise en ligne de son nouveau site Internet mobile.

Pour bien comprendre l'importance de cette opération promotionnelle, il faut savoir qu'à Sherbrooke, les visiteurs injectent plus de 160 millions $ en argent neuf annuellement et qu'environ 3000 emplois sont associés à l'activité récréotouristique. Destination Sherbrooke, responsable du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke et de sa mise en valeur, tient sincèrement à remercier l'ensemble des partenaires touristiques pour leur contribution à faire rayonner notre milieu en faisant de celui-ci un choix indéniable de destination vacances pour les touristes, les visiteurs et les citoyens ambassadeurs !

Aujourd'hui, c'est devant de nombreux collaborateurs que Destination Sherbrooke met en vedette son approche expérientielle avec le tourisme gourmand, ses denrées du terroir, et le Créateur de saveurs, Stéphane Lo Ré. Destination urbaine, la ville de Sherbrooke est entourée de campagnes verdoyantes; elle baigne dans les parfums des succulents produits maraîchers cueillis dans les prés avoisinants et offre des victuailles gourmandes, souvent concoctées de manière artisanale, au marché de la Gare de Sherbrooke avec la bannière Créateurs de saveurs. C'est en jumelant les multiples possibilités de sorties que Destination Sherbrooke valorise les différents attraits et sites sherbrookois dans son magazine touristique et son site Internet mobile qui sont présentés pour la première fois au public. Les deux nouveaux outils d'accueil sont complémentaires aux renseignements que les visiteurs et les Sherbrookois peuvent se procurer auprès des conseillers de séjour qui oeuvrent au bureau d'information touristique. Derrière cette démarche innovante, Destination Sherbrooke s'adapte aux comportements de consommation pour rendre l'expérience touristique plus facilitante et plus enrichissante encore qu'elle ne l'était déjà.

Magazine

La nouvelle formule se distingue grandement des autres guides touristiques par son contenu visuel et sa facture urbaine. Encore plus illustré qu'auparavant, son format original permettra de le repérer rapidement dans les présentoirs ! Comme la mission de Destination Sherbrooke axe sur le développement durable, le magazine est entièrement fait de papier 100 % recyclé.

Plusieurs attraits et événements sont partie prenante de cette revue annuelle et Destination Sherbrooke les expose en cinq thèmes qui reflètent l'offre globale sherbrookoise, soit le volet culturel, le plein air, le magasinage, la famille et le tourisme gourmand. Découvrez quel type de visiteur vous êtes à l'aide du jeu-questionnaire qui vous aidera à cibler vos choix de séjour. Êtes-vous un explorateur zen, un

infatigable curieux, un sympathique familial ou encore un urbain branché? À vous de reconsidérer vos préférences afin d'apprécier davantage Sherbrooke!

Mobilité

La toute nouvelle version mobile du site internet de Destination Sherbrooke est maintenant accessible aux utilisateurs de téléphones intelligents. Avec son interface conviviale et facile à fureter, les citoyens et les touristes pourront obtenir rapidement de l'information relative à l'offre récréotouristique d'ici dans un format adapté aux appareils mobiles. Destination Sherbrooke est à l'avant-garde des besoins des mobinautes qui, en voyage chez nous, peuvent désormais naviguer le web à la recherche d'idées de choses à faire, d'endroit où manger et d'attraits à visiter.

C'est en conservant un air de famille avec son site internet actuel que Destination Sherbrooke a créé un site optimisé pour les technologies mobiles. En utilisant la géolocalisation, le mobinaute pourra accéder à plusieurs informations dont une carte interactive avec intégration de Google Street View, une liste des lieux d'hébergement, les multiples attractions, restaurants et événements sur notre territoire et plusieurs autres fonctionnalités. Sur place, les mobinautes pourront également se servir du partage de renseignements dans les médias sociaux pour faire la promotion des partenaires sherbrookois, tant sur Twitter, Foursquare, Facebook que sur YouTube.

Nouveauté 2012

Dès ce printemps, découvrez le tout dernier circuit du train touristique Orford Express qui, tous les vendredis du 25 mai au 26 octobre, vous emmènera avec sa toute nouvelle locomotive de Sherbrooke à Coaticook pour déguster un succulent repas gastronomique et apprécier une halte au Musée Beaulne. Cet été, du 18 juillet au 4 août, la troupe circassienne Les 7 doigts de la main invite les visiteurs et les Sherbrookois à assister au spectacle de renom tant attendu TRACES, non pas à New York où il a été adulé, mais au coeur même du centre-ville de Sherbrooke, au théâtre extérieur de la place Nikitotek.

Plusieurs célébrations sont à souligner cette année, dont les 150 ans du Centre culturel et du patrimoine Uplands, les 30 ans du musée des beaux-arts de Sherbrooke, le 10e anniversaire du collectif M.U.R.I.R.S. et de la création de la toute première fresque sherbrookoise, soit la murale du bicentenaire. L'événement Jardins réinventés de la Maison des Arts et de la Culture de Brompton commémore son 5e anniversaire avec un jardin thématique temporaire qui sera aménagé par l'artiste Catherine Longpré, gagnante du prix Desjardins 2011, et qui sera situé au marché de la Gare qui pour sa fête son 5e anniversaire. Soulignons d'ailleurs que la Maison des Arts et de la Culture de Brompton est désormais une étape supplémentaire du Chemin des cantons.

Afin de donner une meilleure visibilité aux attraits et attractions touristiques, la corporation Destination Sherbrooke a mis sur pied trois magnifiques concours, pour une valeur totale de 6 000 $ pour lesquels les participants peuvent s'inscrire par le biais du site internet. Les participants courent la chance de voir le spectacle TRACES À New York, de remporter une Virée de filles à Sherbrooke ou de gagner un Séjour gastronomique dans les bonnes tables de Sherbrooke. Un blogue sera bientôt mis en ligne pour partager encore mieux les expériences de la destination sherbrookoise.

Source : Nathalie Poirier, coordonnatrice aux communications et relations publiques

  A LIRE AUSSI ...

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous