Commerce Sherbrooke nov 2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
Commerce Sherbrooke nov 2020
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Mercredi, 18 novembre 2020

Succès exceptionnel pour la campagne Opération local de Commerce Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 

Depuis quelques années et plus particulièrement dans le contexte actuel de pandémie, le terme « achat local » est martelé dans tous les médias, Il est de toutes les conversations. Mais qu'en est-il réellement?

L'équipe de Commerce Sherbrooke  s'est demandé de quelle façon joindre une action concrète au concept théorique d'achat local. C'est alors que la campagne participative Opération local est née. Le concept est simple : 50 commerçants de Sherbrooke, 2500 bons d'achat à vendre au coût de 30$, montant que Commerce Sherbrooke a bonifié de 10$. La campagne, lancée le 12 novembre dernier, a littéralement fait fureur. En quelques heures, tous les bons d'achats de 40$ avaient trouvé preneur. On a donc réinjecté un montant supplémentaire pour prolonger la campagne, et tout s'est vendu aussi rapidement.

« Nous ne nous attendions pas à un tel succès, raconte François Desmarais, directeur général adjoint de Commerce Sherbrooke.  Nous sommes très satisfaits et encouragés de réaliser que la communauté sherbrookoise est sensible et intéressée à supporter ses commerçants. » Bien que la vente de bons d'achats soit terminée, la campagne Opération local n'est pas terminée. L'équipe de Commerce Sherbrooke souhaitait créer un mouvement, alors on poursuit la promotion, la sensibilisation. Monsieur Desmarais explique que l'objectif premier de la campagne était d'inviter les gens à modifier leurs réflexes. Pour les achats des Fêtes, avant de magasiner sur les grandes plateformes d'achat en ligne, pourquoi ne pas visiter physiquement ou virtuellement nos commerces locaux? On y trouve du beau, du bon, de l'original, pour tous les goûts, et il est faut de croire qu'on paiera nécessairement plus cher.

La qualité de vie d'une ville passe par le dynamisme de son centre-ville, de ses artères principales, par la diversité de l'offre commerciale, l'animation. On a tous de l'impact sur notre économie. Plus on encourage nos commerces locaux, plus ils fleuriront et plus nous en profiterons tous.

La campagne Opération locale proposera dès janvier une deuxième phase, cette fois-ci mettant en lumière les entreprises du secteur d'activité santé, beauté et bien-être. Le concept sera le même : 50 entreprises à encourager ou à découvrir par l'achat de bons de 40$ (au coût de 30$, puisque 10$ seront assumés par Commerce Sherbrooke). Suivra dans les mois suivants une troisième phase axée sur le divertissement, le tourisme et la restauration. « Nous récolterons prochainement les avis des commerçants participants, nous effectuerons quelques ajustements si nécessaire afin d'optimiser la campagne. Mais jusqu'à présent, les commentaires sont plus que positifs. », précise Monsieur Desmarais.

Le mouvement actuellement en branle amène d'utiles réflexions et de l'espoir concernant l'entreprenariat. Malgré le contexte incertain et fragile de la pandémie, les entrepreneurs n'ont pas perdu leur motivation, leur dynamisme, leur créativité. Il n'y a d'ailleurs aucune diminution des demandes d'aide au lancement de nouvelles entreprises. Et à Commerce Sherbrooke, on réalise que ce dynamisme des commerçants a été gage de réussite dans la campagne Opération local. Promotion, visibilité, maximisation des réseaux sociaux... il faut être lu, vu et entendu! Mission accomplie avec ce beau rayonnement de la campagne Opération local.


Fondation Rock Guertin 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Cabico investit 17 M$ dans ses infrastructures

Cabico investit 17 M$ dans ses infrastructures
Des conditions d’emploi exceptionnelles chez McDonald’s de l’équipe Iana

Des conditions d’emploi exceptionnelles chez McDonald’s de l’équipe Iana
McDonalds Embauche Nov 2020 A
NOS RECOMMANDATIONS
Leucan Estrie offre des boîtes gourmandes à l’approche du temps des Fêtes!

Leucan Estrie offre des boîtes gourmandes à l’approche du temps des Fêtes!
Semaine nationale de la généalogie: la recherche au virtuel avec BAnQ Sherbrooke

Semaine nationale de la généalogie: la recherche au virtuel avec BAnQ Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Hyundai Sherbrooke nov 2020-1
Inscription Infolettre EstriePlus.com
McDonalds Embauche Nov 2020
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 12 novembre 2020
Injonction ou comment cette procédure peut-elle être utile

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Centre 24 juin portes ouvertes nov2020
Pièce sur Pièce: une douce découverte musicale Mercredi, 18 novembre 2020
Pièce sur Pièce: une douce découverte musicale
Nouvelle accusation d'inconduite sexuelle contre Denis Clavelle Jeudi, 19 novembre 2020
Nouvelle accusation d'inconduite sexuelle contre Denis Clavelle
Incohérence et incompréhension chez les propriétaires de bars sherbrookois Par Megan Foy Vendredi, 20 novembre 2020
Incohérence et incompréhension chez les propriétaires de bars sherbrookois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous